Filinfo

Foot

Angleterre: le Qatar veut racheter Manchester United

© Copyright : DR
Le Qatar veut concurrencer, le plus vite possible, les Émirats arabes unis, propriétaires de Manchester City. Quel rival aux Sky Blues à part Manchester United? Ainsi, la famille Al Thani s'intéresse à l'acquisition du club le plus titré d'Angleterre.
A
A

L'information a eu l'effet boule de neige en Angleterre. Plusieurs médias parlent de l'intention des Qataris d'acquérir Manchester United, et ce n'est nullement la première fois. En 2011, le pays du Golfe avait fait une offre aux frères Avram et Joel Glazer. Refusée pour le même motif que la première offre de l'année 2017, à hauteur de 1.5 milliard de livres. Les Red Devils ne sont pas à vendre, surtout pas maintenant que le club a repris du poil de la bête.

Mais la famille Al Thani est revenue à la charge avec une deuxième offre qui s'élève à 1.8 milliard de livres, qui sera à son tour refusée à en croire les médias anglais. Mais tout laisse prédire qu'une 3e offre est sur le point d'arriver sur les bureaux des frères Glazer. Certains tabloïds parlent d'une offre de près de 4 milliards de livres, difficile à refuser, même pour les plus ambitieux propriétaires.

Pour résumer, le Qatar veut Manchester United pour concurrencer Manchester City de la famille émiratie Mansour, or, cette envie de concurrence dépasse largement le sportif. Puisqu'on comprend tout de suite que c'est purement politique. Mais jusqu'où sont-ils prêts à surenchérir? On le saura certainement dans les jours à venir. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous