Formulaire de recherche

Angleterre: le Qatar veut racheter Manchester United

qatar

© Copyright : DR

Posté le 04/09/2017 à 12h07 par Nassim Elkerf (Mise à jour le 04/09/2017 à 12h08)

Le Qatar veut concurrencer, le plus vite possible, les Émirats arabes unis, propriétaires de Manchester City. Quel rival aux Sky Blues à part Manchester United? Ainsi, la famille Al Thani s'intéresse à l'acquisition du club le plus titré d'Angleterre.

L'information a eu l'effet boule de neige en Angleterre. Plusieurs médias parlent de l'intention des Qataris d'acquérir Manchester United, et ce n'est nullement la première fois. En 2011, le pays du Golfe avait fait une offre aux frères Avram et Joel Glazer. Refusée pour le même motif que la première offre de l'année 2017, à hauteur de 1.5 milliard de livres. Les Red Devils ne sont pas à vendre, surtout pas maintenant que le club a repris du poil de la bête.

Mais la famille Al Thani est revenue à la charge avec une deuxième offre qui s'élève à 1.8 milliard de livres, qui sera à son tour refusée à en croire les médias anglais. Mais tout laisse prédire qu'une 3e offre est sur le point d'arriver sur les bureaux des frères Glazer. Certains tabloïds parlent d'une offre de près de 4 milliards de livres, difficile à refuser, même pour les plus ambitieux propriétaires.

Pour résumer, le Qatar veut Manchester United pour concurrencer Manchester City de la famille émiratie Mansour, or, cette envie de concurrence dépasse largement le sportif. Puisqu'on comprend tout de suite que c'est purement politique. Mais jusqu'où sont-ils prêts à surenchérir? On le saura certainement dans les jours à venir. 

Posté le 04/09/2017 à 12h07 Par Nassim Elkerf