Filinfo

Foot

Ansu Fati bloqué par la FIFA

© Copyright : DR
Ansu Fati va devoir patienter avant de revêtir le maillot d'une sélection espagnole. Malgré sa naturalisation il y a quelques jours, le joueur originaire de Guinée-Bissau.
A
A

Ansu Fati, révélation du début de saison en Liga doit prochainement être convoqué pour jouer avec une sélection espagnole, A ou Espoirs. Originaire de Guinée-Bissau, le joyau du Barça, naturalisé récemment, a entamé les démarches administratives pour répondre favorablement à l'appel. 

Mais selon les informations des médias espagnols, son dossier est actuellement bloqué à la Fédération internationale de football association (FIFA). Selon OK Diario, relayé par AS, le joueur ne dispose pas de tous les documents nécessaires à l'obtention de son "permis de jouer". Toujours selon les même sources, la FIFA devrait délivrer cette autorisation sous 5 à 7 jours.

Du coup, les sélectionneurs A et Espoirs, qui doivent annoncer aujourd'hui leurs listes de convoqués pour les rassemblements internationaux de la semaine prochaine, se sont réunis pour statuer sur le cas Ansu Fati. OK Diario croit savoir qu'il a été décidé que la Roja se passerait du Blaugrana, le laissant à disposition des Espoirs de Luis de la Fuente, qui affrontent l'Allemagne en amical le 10 octobre, et le Monténégro le 15 en qualifications pour le Championnat d'Europe.

Les délais devraient empêcher Fati de postuler à une place dans le groupe pour le premier match, mais il devrait être administrativement opérationnel pour le second. 

Revenu hier à l'entraînement après quelques jours d'arrêt dus à des douleurs au genou, l'adolescent devrait faire son retour en Liga dimanche contre Séville au Camp Nou, après avoir manqué les matches contre Grenade, et l'Inter en Ligue des Champions.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous