Filinfo

Foot

Ansu Fati plus jeune buteur de l'histoire de la C1

© Copyright : DR
En inscrivant le but de la victoire du FC Barcelone face à l’Inter Milan (2-1) hier soir en Ligue des Champions, Ansu Fati est devenu le plus jeune joueur à marquer en C1, à seulement 17 ans et 40 jours.
A
A

Le prodige du FC Barcelone, Ansu Fati, est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des Champions. Âgée de seulement 17 ans et 40 jours, la révélation blaugrana de la saison a inscrit le but de la victoire des siens contre l’Inter Milan (86e), hier lors de la 6e journée de C1. Un record qui était tenu par le Ghanéen Peter Ofori-Quaye, buteur en octobre 1997 à 17 ans et 195 jours avec l'Olympiakos (Grèce).

Depuis le début de la saison, Fati accumule les records. Il est le plus jeune joueur aligné en Coupe d’Europe dans l’histoire de la formation catalane, lors de la 1ere journée de C1 face à Dortmund (1-1). Il est également le plus jeune joueur à évoluer en Liga depuis 78 ans, mais aussi le plus jeune buteur de l'histoire du Barça en championnat, devant Bojan Krkic et un certain Lionel Messi.

Fils de footballeur, Ansu Fati a rejoint la Masia en 2012, alors âgé de 10 ans. Depuis le début de cet exercice, l’attaquant d’origine bissau-guinéenne compte 2 buts en 9 matchs de Liga, et 1 but en 3 rencontres de Ligue des Champions.

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous