Filinfo

Foot

Aouar tourne le dos aux Fennecs

© Copyright : DR
Courtisé par la fédération algérienne depuis plusieurs mois déjà, Houssem Aouar a décidé de se consacrer à l'équipe de France, avec laquelle il jouera l'Euro cet été. Détails.
A
A

Ce sera finalement le Championnat d'Europe espoirs plutôt que la Coupe d'Afrique des Nations pour Houssem Aouar cet été. Courtisé depuis de longs mois par la fédération algérienne, le milieu de l'Olympique Lyonnais a décidé de se concentrer pour l’instant sur l'Équipe de France.

Le joueur de 20 ans n’a pas encore effectué de choix définitif entre l’Algérie, le pays d’origine de ses parents, et la France puisqu'il n'a jamais été sélectionné en Équipe de France A. 

Lire aussi: Vidéo. Aouar-Guendouzi, même combat?

De passage sur la chaîne BeIN Sports, Djamel Belmadi a fait le point sur la situation d'Aouar. “Je ne l’ai pas rencontré, je ne lui ai pas parlé, mais je connais sa position, c’est sûr. Il a un Championnat d’Europe (Espoirs) à préparer avec l’équipe de France. Ce ne sera pas la CAN, c’est sûr”, a-t-il expliqué. avant d'ajouter: “C’est un choix qu’il doit faire, savoir s’il a envie de porter le maillot de l’équipe nationale d’Algérie ou non. Il y a des joueurs qui se sont retrouvés dans cette situation et qui ont choisi. Je n’ai même pas à expliquer les tenants et les aboutissants de jouer en équipe nationale, il les connaît”, a-t-il conclu.

L'Algérie devra donc attendre encore quelques mois, histoire qu’Aouar soit fixé sur son futur avec les Bleus. En revanche, les Fennecs pourront compter sur un renfort de taille avec la probable arrivée d'Andy Delort, qui vient d'obtenir son passeport algérien.

Lire aussi: Les Fennecs prêts à accueillir Delort

 

 

 

 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous