Filinfo

Foot

Après le sacre, le WAC reprend les entraînements pour la Botola

© Copyright : Wydad Athletic Club
Kiosque360. Après avoir remporté le titre de champion d’Afrique, le Wydad de Casablanca va retrouver le championnat national où il cumule six matches en retard.
A
A

Après avoir gagné la finale la Ligue des champions africaine, le Wydad reprend le championnat national où il a cumulé plusieurs matchs de retard. Les poulains de Ammouta ont repris les entraînements ce mardi, en l'absence de six joueurs très importants de l'effectif wydadi. Il s'agit d’Achraf Bencharki et Ismail El Haddad qui participeront avec l'équipe nationale au match contre la Côte d’Ivoire, selon le quotidien arabophone Al Massae daté du 9 novembre. Trois autres joueurs ont été appelés pour jouer avec l'équipe nationale des joueurs locaux, à savoir Salaheddine Saidi, Walid El Karti et Mohammed Nahiri. Le défenseur burkinabé Mohamed Ouattara sera lui aussi absent lors des futures séances d'entraînements du club à cause de sa participation avec sa sélection nationale.

L'entraîneur marocain a expliqué sa prédisposition à jouer deux matchs par semaine à partir de la semaine prochaine. Pour lui, ajoute le quotidien, il faut se concentrer désormais sur le championnat, alors que ses joueurs avaient besoin d'une petite semaine pour récupérer après la finale jouée samedi dernier.

Al Massae rappelle aussi que le club casablancais a six matchs en retard, sachant qu'il n'a joué qu'une seule rencontre perdue face au FUS de Rabat. La commission de programmation a elle aussi imposé au Wydad de jouer avec une fréquence de deux matchs par semaine. Vu sa participation à la Coupe la confédération africaine, le FUS de Rabat est quasiment dans la même situation.

Pour rappel, les six matchs en retard du WAC sont contre le Rapide Oued Zem, l’AS FAR, le Difâa d’El Jadida, le Moghreb de Tétouan, le Chabab d’Al Hoceima et la Renaissance sportive de Berkane.

La commission de la programmation de la Fédération royale marocaine de football a décidé de reprendre le championnat le week-end prochain. Il est aussi prévu que la Botola s’arrête vers la fin du mois de décembre pour permettre à la sélection nationale de bien préparer la prochaine coupe d'Afrique des joueurs locaux qui sera organisée au Maroc.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous