Après les buts, Ronaldo plante des cheveux

DR

Kiosque360. En plus des blessures, plusieurs footballeurs, comme Marouane Chamakh, sont victimes de la calvitie qui nuit à leur image. Flairant le business, Cristiano Ronaldo a investi dans une clinique à Madrid qui propose aux stars du ballon rond une nouvelle chevelure pour 4000 euros.

Le 28/02/2019 à 19h18, mis à jour le 28/02/2019 à 23h45

Les cheveux sont le must des joueurs dans le football moderne ultra-télévisé. Sauf que plusieurs joueurs ont été rattrapés, très jeunes, par une calvitie qui porte un coup à leur image de gladiateurs des temps modernes.

Mais pas de panique, le Don Cristiano Ronaldo a trouvé la solution. Il vient d’investir massivement dans un centre d'implants capillaires, qui ouvrira à Madrid ce 18 mars. Au programme: cent cinquante personnes, dix-huit salles d'implants et une somme de 4000 euros pour une nouvelle chevelure, rapporte Sofoot du 28 février.

Parmi les clients potentiels de ce centre, Sofoot évoque le cas de l’ancien international Marouane Chamakh qui s’était perdu dans le brouillard de Londres. Les cheveux gominés, descendant jusqu'à la nuque, ont laissé la place à une calvitie soudaine qui a été commentée plus que les performances du joueur qui n’a jamais donné de signe de vitalité après son naufrage sur le banc d’Arsenal.

L’Ivoirien Gervinho figure aussi dans la liste des clients potentiels de la clinique de Ronaldo. Casquette vissée sur la tête dans le civil, bandeau plaquant ses fines dreds sur la pelouse, le look de Gervinho est devenu sa marque de fabrique. Sauf que le joueur de Parme et des Eléphants a le crâne dégarni depuis plusieurs années, et il gagnerait à faire un tour du côté de la clinique de Ronaldo où il peut reprendre du poil.

«Je confirme à mes supporters que j’ai dû procéder à une greffe de cheveux, car à 25 ans j’allais être chauve», avait déclaré en 2011 l’ancien joueur de Manchester United, Wayne Rooney, qui était parmi les premiers sportifs à sauter le pas sans complexe.

Le nouveau business de Ronaldo est très porteur quand on voit la horde de stars du football qui ont perdu leurs cheveux: Fabien Barthez, Zinédine Zidane, Arjen Robben, Pep Guardiola ou David Silva... Encore faut-il les convaincre de s’offrir une seconde jeunesse. 

Par Ismail El Fassi
Le 28/02/2019 à 19h18, mis à jour le 28/02/2019 à 23h45