Filinfo

Foot

Après son pétage de plombs, Messi présente ses excuses

© Copyright : DR
Lionel Messi s'explique enfin après son terrible coup de sang lors de la Copa América. Il avait alors accusé la Confédération sud-américaine de football de corruption.
A
A

Lionel Messi a envoyé un mot d’excuse au comité d’éthique de la CONMEBOL, après avoir ouvertement accusé la confédération sud-américaine de corruption suite à son expulsion lors du match pour la 3e place de la Copa América.

Lire aussi: vidéo. Messi craque et crie à la corruption

C’est la Fédération argentine qui a transmis ledit courrier dans lequel le quintuple Ballon d’Or explique qu’il ne visait aucun membre de la CONMEBOL lorsqu’il a parlé de corruption. Il affirme également avoir tenu ces propos dans une situation de stress.

La fédération argentine espère que ce dossier sera vite fermé et que la sanction contre Messi ne dépassera pas un avertissement ou une amende, au lieu des deux ans de suspension que rique l'Argentin.

"Nous n'avons pas à faire partie de cette corruption. Tout est fait pour que le Brésil gagne. On nous a totalement manqués de respect. Les arbitres ne nous ont pas laissé accéder à la finale. Espérons que le VAR fonctionne contre le Pérou", avait alors lancé Messi après avoir boycotté la cérémonie de remise des prix pour la 3e place à l’issue du match Argentine-Chili (2-1).

La CONMEBOL avait réagi via un communiqué en affirmant que c’est "inacceptable de lancer des accusations infondées qui remettent en cause (son) intégrité". Messi risque aujourd’hui jusqu’à 2 ans de suspension des compétitions organisées par la Confédération.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous