Filinfo

Foot

Argentine: radioscopie d'un échec annoncé

© Copyright : DR
Kiosque360. En encaissant quatre buts, la défense de l’Albiceleste a littéralement coulé ce samedi en huitième de finale de la Coupe du monde face à la France. La défaite des coéquipiers de Lionel Messi n’est pas vraiment une surprise, tant le mur argentin a semblé fragile.
A
A

Lionel Messi n’arrivera sans doute jamais à gagner la Coupe du monde. En perdant ce samedi face à la France en huitième de finale de la Coupe du Monde, le quintuple Ballon d’or a laissé passer sa dernière chance de remporter la plus prestigieuse des compétitions. Une surprise ? Pas vraiment, tant l’effectif argentin, surtout en défense, semblait particulièrement faible, estime le site du magazine Sofoot dans un article publié ce samedi 30 juin.

«Kylian Mbappé ne prend même pas la peine de réfléchir. Il fonce. En face de lui, le trou est immense et les joueurs argentins sont tous très loin derrière», c’est la séquencent que choisissent nos confrères de Sofoot pour illustrer le gap qui sépare la défense argentine à la fulgurance de l’attaque française. Les défenseurs argentins n’ont pas su défendre, «pas par manque de volonté, mais simplement de talent et de cohésion collective sur le plan défensif», estime Sofoot.

Celui qui illustre le mieux la débandade de la défense albiceleste est sans doute son plus vieil élément, Javier Mascherano. «Gueulard, volontaire, toujours prêt à laisser ses tripes au milieu de terrain, mais dont les jambes ne sont plus aptes à suivre le rythme du top niveau mondial», explique le site sportif, qui rappelle que derrière lui, ce n’était pas mieux. Tagliafico n’a pas existé, Otamendi a manqué d’inspiration. Pour Sofoot, «au-delà des individualités de l’Albiceleste, c'est l'ensemble du bloc équipe qui a fait preuve d'une naïveté confondante en phase défensive».

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous