Cela sent l’arnaque et la falsification de documents et d’identité pour s’accaparer les biens d’une famille qui, de surcroît, a perdu tragiquement son fils. En effet un agrément de taxi, attribué à la famille de Feu Youssef Belkhouja, profite actuellement à quelqu’un d’autre depuis plusieurs années, à l’insu des véritables destinataires
Selon le quotidien Al Massae de ce vendredi 16 septembre, c’est en recevant deux avis d’imposition, en son nom, que Mohamed Belkhouja, père du joueur défunt, a appris l’existence de cet agrément qu’il attendait avec patience depuis une décennie et demie.
En effet, et pour rappel, la famille avait reçu les condoléances royales suite à la mort subite de son fils en plein de match de football, et de hautes instructions ont été données pour lui venir en aide.
Après avoir fait sa petite enquête, Mohamed Belkhouja a pu apprendre que cet agrément en son nom a été décerné en 2002, mais il ne parvient toujours pas à en connaître l’exploitant. Un usurpateur qui ne tardera sûrement plus à être démasqué, suite aux données contenues dans les avis d’imposition reçus par la famille.
En attendant, ajoute Al Massae, Mohamed Belkhouja mène un autre combat contre la FRMF en vue de se faire rembourser l’assurance-vie de son fils.
Même si la fédération et le Wydad ont nié l’existence d’une telle assurance, le Dr Abderrazak El Hifti, médecin des équipes nationales, vient de déclarer sur le plateau d’une télévision locale que l’assurance-vie pour les joueurs existe bel et bien. Il en a même précisé le montant : 80.000 DH au minimum en cas de décès.