Filinfo

Foot

Arsenal - Atlético, des grands chez les petits?

© Copyright : DR
Les demi-finales de l'Europa League s'annoncent bouillantes. Au Menu, un OM, soutenu par ses incroyables fans, face au riche club de Salzbourg. L'autre duel opposera l'Arsenal de Wenger à l'Atlético de Simeone, deux habitués de la Ligue des Champions.
A
A
Un duel digne d'une affiche de C1

Arsenal offrira-t-il un titre à Arsène Wenger pour sa dernière saison en tant que coach des Gunners? Quelques jours seulement après l'annonce de son départ, le technicien français espère remporter cette Europa League, priorité affichée du club londonien en cette fin de saison, et surtout dernier espoir de participer à la prochaine Ligue des Champions. Aux tours précédents, les Gunners se sont défaits du Milan AC et du CSKA Moscou. En quarts de finale, ils ont fait la différence dès le match aller disputé à la maison (4-1). Au retour ils ont su gérer leur avance en Russie (2-2). Seulement 6èmes de Premier League, les Canonniers peuvent sauver leur saison et offrir à leur manager une sortie digne de son engagement avec le club du nord de Londres. En 2006, Arsenal disputait une finale de Ligue des Champions. Malheureusement les Gunners sont tombés sur plus forts, le FC Barcelone.

Pour remporter un premier titre européen depuis 1994, il faudra battre les Colchoneros de Madrid. Les coéquipiers d’Antoine Griezmann ont été reversés en Ligue Europa après avoir terminé au 3e rang de leur groupe de Ligue des Champions. Les Matelassiers ont remporté à plusieurs reprises la C3, la dernière fois en 2012. Ils se verraient bien accrocher une nouvelle Europa League à leur palmarès, synonyme de troisième succès dans cette compétion. Comme Arsenal, l'Atlético a goûté les honneurs d'une finale de Ligue des Champions. A deux reprises, en 2014 et 2016. A chaque fois, ils se sont inclinés face à leur gargantuesque voisin et ennemi, le Real Madrid.

Marseille - Salzbourg, retour vers le futur ?

L'Olympique de Marseille est de retour sur la scène européenne. Après une prestation qui aura marqué les esprits, tant sur le terrain que dans les tribunes (victoire 5-2 face à Leipzig) et au terme d'une rencontre survoltée, les Phocéens seront de nouveau sur le pont face à une vieille connaissance, le RB Salzbourg. Ensemble dans la même poule, les deux clubs se sont donc déjà affrontés à deux reprises cette saison, avec un avantage pour le club autrichien (1 victoire et 1 nul sans encaisser de but). Ce samedi en championnat, l'OM a inscrit 5 buts face à Lille, preuve de la forme actuelle de l'attaque olympienne. Le club a communiqué sur les demandes de billet autour de cette rencontre en précisant que "trois stades auraient pû être remplis!" L'OM rêve de renouer avec son glorieux passé (Ligue des Champions 1993). La finale aura lieu à Lyon le 16 mai, un signe du destin?


Avant de disputer cette demi-finale, Salzbourg s'est défait de la Real Sociedad, Dortmund et la Lazio Rome.  Pas mal! Après s'être assez largement inclinés à Rome lors du match aller en quarts de finale (2-4), les Autrichiens ont pu compter sur le soutien de leurs fans pour renverser la situation  (4-1). Largement en tête de leur championnat et en route vers le titre, les coéquipiers de Munas Dabbur ont l'esprit tranquille avant de tenter une qualification historique. Cet outisder, qui porte le nom d’une grande compagnie américaine de boissons énergisantes, dispose de moyens financiers très importants. Le club de la ville de Mozart se caractérise par son organisation et sa gestion moderne du haut niveau. Salzbourg est sur une lancée incroyable, et aura sa chance de rejoindre le gotha européen s'il gagne ce titre. C'est peut être le club du futur.

 

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions UEFA
Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

Bayern: changement de poste pour Mazraoui contre Arsenal?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous