Filinfo

Foot

Arsenal ou Chelsea, qui va séduire Ziyech et l'Ajax?

© Copyright : DR
Le départ d'Hakim Ziyech de l'Ajax Amsterdam cet été semble quasiment acté dans les coulisses du champion en titre des Pays-Bas. Mais pour quelle destination? La Premier League attend le Marocain et plus particulièrement les Londoniens de Chelsea et Arsenal. Qui va séduire le Lion de L'Atlas?
A
A

Sous contrat avec l'Ajax jusqu'en 2022, Hakim Ziyech devrait en principe quitter Amsterdam cet été. En tout cas ces dirigeants sont prêts à le laisser partir, conscients qu'ils peuvent réaliser une grosse plus value sur un joueur acheté 11 millions d'euros il y a quatre ans en provenance du FC Twente.

Et pour cause, après avoir éclaté aux yeux de l'Europe l'année dernière en Ligue des Champions, le Lion de l'Atlas vaut désormais 50 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt

Après l'Italie, (AS Rome) l'Allemagne (Bayern Munich) et l'Espagne (FC Séville, Real Madrid), c'est au tour de l'Angleterre d'avancer ses pions dans ce dossier. Arsenal serait prêt à payer cette somme, quand son voisin Chelsea serait prêt à monter jusqu'à 53 millions nous apprend The Telegraph.

Mais Marc Overmars, directeur sportif de l'Ajax, a prévenu les prétendants: les enchères commenceront à 55 millions, rapporte de son côté le Daily Mail.

Si l'Ajax vendra au plus offrant, reste à déterminer le choix du joueur, qui sait ce qu'il veut, comme il l'a démontré dans un passé récent en refusant de rejoindre le FC Séville l'été dernier car pas assez huppé à son goût.

Au regard de la situation des deux clubs, les Gunners partent avec un handicap. Dixièmes de Premier League, les hommes de Mikel Arteta traversent la saison comme des fantômes et Arsenal n'est plus aussi attractif qu'au début des années 2000. Les Canonniers n'ont pas participé à la Ligue des Champions 2019-2020, et leur dernier titre de champion remonte à 16 ans. L'été prochain, ils perdront vraissemblablement leur atout numéro 1, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (18 buts en 25 matches).

L'an dernier ils ont perdu en finale de la Ligue Europa contre Chelsea, qui est sur une toute autre dynamique. Quatrièmes du championnat, les hommes de Franck Lampard sont aussi qualifiés pour les huitièmes de finale de C1. Le club de Roman Abramovitch a vécu une décennie faste avec 3 titres de champion d'Angleterre (2010, 2015 et 2017), 2 Ligues Europa (2013 et 2019), et une Ligue des Champions (2012).

Si Arsenal est réputé pour figurer parmi les clubs les plus généreux de Premier League en matière de salaires, un élément qui a forcément son importance, Chelsea apporte la garantie de batailler pour les titres les plus prestigieux, et c'est ce que recherchent les compétiteurs comme Ziyech.

Alors que la rumeur médiatique prête à Chelsea le désir de faire venir le gardien de l'Ajax, le Camerounais André Onana, à Stamford Bridge cet été, les Blues pourraient faire un sacré coup double en enrôlant aussi le maestro marocain. À condition d'y metrre le prix.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde galatasaray

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous