Filinfo

Foot

Arsène Wenger rejoint la FIFA

© Copyright : DR
Annoncé un peu partout ces derniers mois, Arsène Wenger a finalement opté pour un poste à la FIFA. Le Français occupera la fonction de directeur du développement du football mondial.
A
A

Arsène Wenger ne sera pas le prochain entraîneur du Bayern Munich. Le Français a été nommé mercredi à un poste de dirigeant de la Fédération internationale de football association (FIFA).

L’entraîneur emblématique d'Arsenal, âgé de 70 ans, a rejoint l'organisation internationale en tant que directeur du développement du football mondial. Wenger sera principalement chargé de superviser la croissance du football pour les hommes et les femmes du monde entier.

Il occupera en outre un rôle central sur les questions techniques, que ce soit en qualité de membre des deux groupes consultatifs (Football et Technique) de l’IFAB ( Conseil international qui détermine et fait évoluer les règles du football), impliqués dans les processus décisionnels et de révision concernant d’éventuelles modifications des lois du Jeu, ou en qualité de chef du Groupe d’étude technique, qui est responsable de l’analyse des compétitions de la FIFA depuis 1966, selon les explications de la FIFA.

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous