Filinfo

Foot

Asamoah Gyan quitte les Black Stars à un mois de la CAN

© Copyright : DR
À la surprise générale, le capitaine du Ghana, Asamoah Gyan, à annoncé sa retraite internationale à seulement un mois du début de la Coupe d'Afrique des Nations. Une décision prise pour protester contre son sélectionneur national. Explications…
A
A

À quelques semaines de la CAN 2019, l’attaquant emblématique des Black Stars, Asamoah Gyan, a annoncé hier dans un communiqué son choix définitif de mettre fin à sa carrière internationale.

Âgé de 33 ans, Asamoah a pris cette décision pour protester contre l'intention du sélectionneur Kwesi Appiah de vouloir nommer un nouveau capitaine à la CAN: "je suis dans cette équipe depuis 2003 et j’ai joué avec certains membres de l’encadrement qui sont mes aînés. Durant toute cette période, jamais je n’ai entendu qu’on pouvait retirer le brassard au capitaine pour un autre, alors que ce dernier faisait partie de l’équipe. Je désire me retirer de l'équipe nationale définitivement", a déclaré l’international ghanéen sur son compte Twitter.

Le buteur le plus prolifique de l’histoire du Ghana (51 réalisations en 106 sélections) a ensuite conclu en souhaitant bonne chance à ses coéquipiers.

Rappelons que le Ghana est dans le groupe F avec le Cameroun, le Bénin et la Guinée-Bissau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous