Filinfo

Foot

Au pays de Sala, le deuil a commencé

© Copyright : DR
Kiosque360. De nombreuses figures du football mondial ont rendu hommage à Emiliano Sala, mort dans un crash aérien. Du président argentin à Diego Maradona, en passant par Kylian Mbappé, tour d’horizon.
A
A

Maintenant que le corps d’Emiliano Sala a été identifié, ce jeudi 7 février, et que sa mort est désormais confirmée, le deuil peut donc commencer pour les proches de l’attaquant argentin. "Nous allons pouvoir commencer le deuil de notre fils et de notre frère", a d’ailleurs réagi sa famille. Mais pas seulement, puisque de nombreuses personnalités à travers le monde ont rendu hommage à l’ex-attaquant de Nantes, rapporte le site francetvinfo.fr.

«De son village de Progreso à la présidence argentine, en passant par le foot argentin et français, les hommages à l'ancien attaquant du FC Nantes, mort dans un accident d'avion, se multiplient», rapporte le site français. "Depuis que nous avons appris le drame, les gens ne parlent que de ça, le village est très affecté. Il était très aimé et admiré de tous. Ici c'est petit, tout le monde se connaît", a confié le patron d'un restaurant de Progreso, le village natal d’Emiliano Sala.

"Nous étions nombreux à conserver une once d'espoir, pour toi Emiliano. Je remercie les supporteurs du monde entier pour leur soutien. Hasta siempre Emiliano", a pour sa part écrit la légende du football argentin, Diego Maradona, sur Instagram.

Même le chef de l’Etat argentin, le président Mauricio Macri, a tweeté un message de compassion: "Quelle douloureuse nouvelle. Mes condoléances aux membres de la famille, aux amis, aux compagnons d'Emiliano Sala dans ce moment si difficile. Nous sommes avec vous".

En France aussi, où Sala a évolué de longues années durant, les messages pleuvaient. "Emiliano était un joueur exemplaire. Il était apprécié de tous, sur le terrain et en dehors", a déclaré le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët. «Kylian Mbappé, Benjamin Mendy ont tous les deux posté de courts messages sur Instagram», indique francetvinfo.fr.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous