Filinfo

Foot

Au Raja, les clignotants passent au vert

© Copyright : DR
Kiosque360. Des titres africains, des revenus pour doper les caisses, le Raja retrouve progressivement son état normal. Prudent, le club compte gérer les prochaines étapes avec plus de sens de responsabilité pour éviter la rechute. Les détails.
A
A

Le moral est de retour au Raja, et le président Jawad Ziyat s’est montré satisfait d’une saison couronnée par le titre de la Supercoupe d’Afrique et la Coupe de la CAF. Sur le plan financier, le club a également montré des signes d’amélioration, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 5 avril.

Il en ressort que l’endettement du club a reculé sensiblement grâce aux revenus des titres continentaux, ainsi que l’amélioration des revenus publicitaires qui ont augmenté de plus de 50%, même si le nombre des publicités sur le maillot vert est passé de 6 à 8 seulement.

Le club n’est pas pour autant sorti de la crise qu’il traverse, mais les récentes victoires ont permis de rehausser sa valeur marchande et en font actuellement une des marques les plus bancables du championnat.

Jawad Ziyat, qui vient de présenter le nouveau maillot de son équipe, a avancé que le Raja devra tourner avec un budget annuel de 80 MDH pour faire face à ses dépenses. En vue de réaliser cet objectif, il mise sur 30 MDH de revenus publicitaires et 15 MDH provenant de la billetterie, à condition de disputer ses matchs à Casablanca au Complexe Mohammed V.

«La fermeture de ce stade nous a causé d’énormes pertes. Les travaux devaient finir l’été dernier, au lieu de cela, la ville a décrété sa fermeture sans nous consulter et en pleine saison», s’est insurgé Ziyat.

Pour le reste des revenus, le Raja spécule aussi sur des entrées de 11 MDH, répartis entre les cotisations des adhérents, les frais d’inscription de l’école du club, ainsi que les revenus des droits télé.

Ziyat a également prôné la prudence lors du prochain mercato et préconisé de ne pas s’aventurer dans les achats de nouveaux joueurs tant que les finances du club ne le permettent pas encore.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot LNFP
Foot LNFP

Vidéo. Ziyat tire à boulets rouges sur Naciri

Foot Raja de Casablanca
Foot Raja de Casablanca

Les explications du Raja sur le départ de Coulibaly

Foot CAF
Foot CAF

EST-WAC: réunion au sommet au Caire


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Kiosque

Ammouta défie les Algériens localement

La demi-Botola reprend ses droits

Amrabat conseille Hamdallah à Vahid

Tout le monde veut la place de Zidane

La FRMF a la main moins lourde

La FRMBB avait tout faux

Renard explique son choix saoudien

Les médias espagnols mécontents du Real

Beaumelle est parti pour rester

Le foot à la SNRT n’est pas commercial