Au secours, Berlusconi revient!

DR

Silvio Berlusconi prépare un étonnant retour. L'ancien chef du gouvernement italien et ex-président de l'AC Milan est en train de racheter le club de Monza.

Le 06/09/2018 à 12h01, mis à jour le 06/09/2018 à 12h32

Chaud devant ! Silvio Berlusconi est de retour. L'ancien chef du gouvernement italien et ex-président de l'AC Milan, pendant 30 ans, s'apprête à reprendre Monza, un club qui évolue actuellement en Serie C. 

Selon le "Corriere dello Sport", Silvio Berlusconi a contacté l'actuel président de Monza pour lui demander des renseignements sur l'équipe et a voulu savoir s'il était "disposé à discuter". Toujours selon le quotidien sportif, il veut reprendre 70% des parts du club de cette ville de Lombardie avec Adriano Galliani, qui était son bras droit au Milan. 

Sous la présidence de Sua Emittenza, les Rossoneri ont remporté 21 titres majeurs, et dominé l'Europe du football avec les plus grandes stars des 30 dernières années, à l'instar de Gullit, Kaka, Maldini, Van Basten, Weah, Chevtchenko, Desailly, Seedorf, Pirlo et bien d'autres.

Si Berlusconi et son groupe arrivaient, Monza pourrait "faire de grands projets et de grands rêves", a ensuite estimé le président du club. "Comme le montre l'histoire du Milan, Berlusconi ne joue pas pour participer mais pour gagner. La course à la Serie A pourrait devenir un objectif réaliste", a-t-il dit.

Monza, son circuit de formule 1, son club de football, et bientôt les soirées Bunga Bunga?

Par Kebir Bhyer
Le 06/09/2018 à 12h01, mis à jour le 06/09/2018 à 12h32