Filinfo

Foot

Aux États-Unis, Neymar va enfin rejouer au football

© Copyright : DR
Forfait pour la Copa América, Neymar fait son retour ce soir en Seleçao, après un été au cours duquel la star du Paris Saint-Germain n'a pas disputé le moindre match.
A
A

Neymar va tenter d'oublier son transfert avorté à Barcelone et sa blessure pour renouer avec ce qu'il sait faire de mieux, jouer au football, lors du match amical Brésil-Colombie, vendredi à Miami.

Avec également une rencontre contre le Pérou la semaine prochaine, cette tournée américaine offre à Neymar un sas de décompression. D'un côté, un été rendu orageux par une volonté de retour au Barça, non assouvie. De l'autre, un automne à Paris encore voilé, qui signera la rédemption ou la suite du fiasco de la star.

Jeudi, son sélectionneur Tite a levé le dernier doute entourant ce retour attendu, en annonçant que sa vedette jouerait bien contre les Colombiens, après trois mois d'absence. Le 5 juin contre le Qatar, lors de son dernier match officiel, Neymar s'était blessé à la cheville droite en match de préparation pour la Copa América. Une compétition disputée et remportée à domicile par le Brésil.

La condition physique de Neymar sera scrutée en Floride, lui qui n'a plus enchaîné 90 minutes depuis le 17 avril et la finale de la Coupe de France perdue par le PSG contre Rennes. Un mauvais souvenir pour le Brésilien, auteur ce soir-là d'un mauvais geste envers un spectateur après la rencontre.

Depuis, entre les accusations de viol, dans un dossier classé finalement sans suite en août, et les tractations quant à son avenir, Ney a été au centre du jeu médiatique... sans jamais jouer, n'ayant pas repris en Ligue 1 avec son clu

A Miami contre la Colombie cette nuit, Neymar aura l'occasion, d'abord, de reconquérir le public brésilien, avant d'envisager son retour dans la capitale française, où un autre défi du même type l'attend avec les supporters parisiens.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous