Filinfo

Foot

Bale, un caillou dans la chaussure de Zidane

© Copyright : DR
Kiosque360. Face au flou de la situation de Bale avec le Real, Zidane n’a d’autres choix que de le sortir de ses calculs. Objectif: refonder le groupe en se basant sur d’autres individualités et instaurer un nouveau système de jeu.
A
A

Je t’aime… moi non plus. La guerre psychologique entre Gareth Bale et le Real Madrid se poursuit avec des poussées de tensions récurrentes. A plusieurs reprises, le départ du Gallois a été annoncé comme imminent, pourtant il continue à figurer sur la feuille de match.

Le technicien français se trouve piégé par la présence de Bale qui sait se rendre indispensable et surgir du néant pour claquer des pions et des passes décisives. Or, Zidane entend évacuer définitivement Bale de son projet de reconstruction de l’effectif, mais le club n’a pas encore trouvé un arrangement pour le départ du Gallois.

L'entraîneur merengue est également obligé de faire avec le statu quo en raison d’un mercato d’été qui n’a pas été au niveau de ses ambitions. C’est le cas particulièrement en ce qui concerne le recrutement de Pogba.

Sur le flanc droit, Zidane doit résoudre un casse-tête chinois en raison de la blessure longue durée de Marco Asensio, et le manque d’efficacité de Lucas Vazquez. Quant aux jeunes Rodrygo et Vinicius Jr. ou encore Brahim Diaz, ils manquent encore de bouteille pour répondre aux exigences du Real.

En conséquence, le départ de Bale aura un impact positif sur le groupe et permettra au collectif de tirer profit de ces joueurs offensifs. En effet, un système en 4-3-3 transformable en 4-3-1-2 permettra de relancer Isco, James et Eden Hazard de l'axe pour plus d’efficacité offensive.   

Pour rappel, Gareth Bale a été acheté pour quelque 100 millions d'euros à Tottenham, en 2013 et un salaire annuel de 11 millions d'euros (hors primes). En 2016, son contrat a été prolongé jusqu'en 2022, mais son nouveau salaire a été gardé secret, même si la presse le situe dans une fourchette de 15 à 20 millions d'euros par an.

Bale coûte donc cher au Real, mais il peut rapporter très gros au club merengue en cas de vente à l'un des clubs chinois et anglais qui sont prêts à casser la tirelire pour l'engager. A condition qu'il accepte de partir. Ce qu'il refuse toujours.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous