Filinfo

Foot

Ballon d’Or: les 30 nommés connus

© Copyright : DR
Le magazine France football vient de révéler les noms des candidats au Ballon d’Or. 30 nommés se disputeront le trophée attribué au meilleur joueur de l’année.
A
A

Qui sera le lauréat de l’édition 2018 du Ballon d’Or? Qui succédera à Cristiano Ronaldo? En cette année de Coupe du Monde, la prestigieuse récompense revêt une importance particulière.

Une nouvelle hiérarchie?

Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d’Or, aura du mal à défendre son titre cette année. Certes, CR7 a encore gagné la Ligue des Champions, il n’en reste pas moins que le Portugais a été très modeste lors du Mondial russe, quittant la compétition dès les huitièmes de finale. L’affaire du viol présumé n’arrange pas non plus les choses pour l’ancien joueur du Real Madrid.

Lionel Messi est lui aussi loin de pouvoir prétendre à la consacration. L'Argentin n’a pas été performant en Ligue des Champions ni en Coupe du Monde. Quant à Neymar, il est hors course parce qu’il n’a rien gagné de significatif cette année, si ce n’est la Ligue1.

Les Bleus en force

Les Français partent favoris après leur sacre en Russie. Raphaël Varane, champion du monde et  vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, reste un des favoris. Il est le seul joueur ayant remporté les deux trophées majeurs. Antoine Griezmann, qui a grandement contribué à la victoire finale des Bleus en Russie, et vainqueur de la Ligue Europa, peut aussi aspirer au sacre.

Kylian Mbappé, à peine 20 ans, a crevé l'écran en Russie au point d'être sacré meilleur jeune joueur du tournoi. Formidable en Ligue1, c’est un prétendant légitime au Ballon d'Or, meme si le Trophée Kopa qui récompense le meilleur jeune ne devrait pas échapper au jeune Parisien. Paul Pogba figure également dans la liste, tout comme N'Golo Kanté, Lloris ou Umtiti. Malgré son absence parmi les champions du monde, Karim Benzema fait partie des candidats pour la huitième année consécutive, preuve de sa régularié au plus haut niveau.

Le cas Modric

Finaliste de la Coupe du Monde avec la Croatie, sacré meilleur joueur du Mondial et vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, Luka Modric est un prétendant sérieux pour s’adjuger le Ballon d’Or. Le milieu de terrain croate a récemment remporté le trophée the Best décerné par la FIFA. Peut-il tout rafler?

La liste des 30 nommés est publiée sur le site de France football.fr. Le vainqueur sera connu le 3 décembre prochain à la suite d’un vote de journalistes du monde entier. Deux nouveautés pour cette 63e édition, la création d’un Ballon d'Or féminin et le Trophée Kopa du meilleur joueur de moins de 21 ans.

Trois critères sont pris en considération pour l’attribution du Ballon d’Or: les performances individuelles et collectives pendant l'année, la classe du joueur (talent et fair-play) et sa carrière.

 

 

 

 

 

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Paris Saint-Germain
Marocains du monde Paris Saint-Germain

PSG: quand Sergio Ramos prenait la défense d'Achraf Hakimi

Foot Ballon d'Or
Foot Ballon d'Or

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous