Filinfo

Foot

Barça-Real: un Clásico sous haute sécurité

© Copyright : DR
Le Clásico FC Barcelone-Real Madrid se jouera bien mercredi prochain au Camp Nou, mais avec “un dispositif de sécurité draconien”, a déclaré ce vendredi le ministre espagnol de l’Intérieur.
A
A

Le Clásico espagnol entre le FC Barcelone et le Real Madrid, prévu mercredi 18 décembre au Camp Nou, doit servir de prétexte aux indépendantistes catalans qui envisagent de manifester aux alentours de l'enceinte.

Lire aussi: Nouvelle menace sur le Clásico

Mais à en croire le quotidien catalan Sport, les autorités espagnoles prévoient des mesures draconiennes pour assurer la sécurité de cette rencontre.

“Environ 3.000 agents de sécurité publics et privés seront déployés à l'intérieur et à l'extérieur du Camp Nou pour protéger les deux équipes, les supporters et les officiels”, a déclaré aux journalistes le ministre espagnol de l’Intérieur, Miquel Buch Moya.

Eduard Sallent, chef de la police régionale catalane, a précisé que 1.000 policiers seront déployés le jour du match et 2.000 agents de sécurité du FC Barcelone seront chargés de la sécurité à l’intérieure et aux alentours du Camp Nou.

Pour rappel, le Clásico était initialement prévu le 26 octobre mais il a été reporté à la demande de la Ligue espagnole pour des raisons de sécurité à la suite de manifestations en Catalogne après l'emprisonnement de neuf dirigeants séparatistes.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous