La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, ce samedi 9 avril, la nomination du technicien sénégalais Oumar Sylla à la tête de la sélection nationale de beach-soccer, en succession de Mustapha El Haddaoui.
Le technicien aux trois Coupe d’Afrique, qui s’est engagé pour une durée d’un an, s’est exprimé au sujet de ce choix, dans les médias sénégalais, lui qui a passé de longues années à la tête des Lions de la Téranga.
«Je pense qu’il fallait tourner une page après 7 ans dans cette sélection. Il fallait que je prenne une décision pour relever d’autres défis. Après trois coupes d’Afrique consécutives, une demi-finale de Coupe du monde et une Coupe intercontinentale avec une troisième place, je pense qu’il fallait tourner la page, ça fait partie de la vie d’un coach. C’est un choix qui n’était pas facile du tout pour moi, mais il fallait le prendre», déclare le nouveau sélectionneur national.
Sylla, considéré comme le grand architecte de la génération sénégalaise dorée, a aussi été nommé pour le titre d’entraîneur de l’année en 2017, 2019 et 2021.