Filinfo

Foot

Belgique-Angleterre: un match déjà historique

© Copyright : DR
Qui remportera le bronze? Anglais et Belges s'affrontent aujourd'hui dans le cadre de la petite finale de la Coupe du Monde russe, dans tous les cas ce match sera historique.
A
A

Ils ambitionnaient sans doute plus, mais les Belges et les Anglais s’affrontent aujourd’hui à Saint-Pétersbourg pour la troisième place du classement de la Coupe du Monde russe. Ces deux équipes n’ont jamais fini troisième d’un Mondial.

Champions du Monde en 1996, les Anglais ont été quatrièmes en 1990, après avoir perdu contre l’Italie (2-1). Les Belges ont, pour leur part, perdu en 1986 contre la France (4-2).

Un duel à distance

Depuis le début de la compétition, l’ombre du match Belgique-Angleterre planait en Russie. Les deux sélections s’affrontent pour la deuxième fois dans ce Mondial 2018. Les Diables rouges ont surclassé Les Three Lions au premier tour (2-0), s’adjugeant la première place du Groupe G. C’est la première fois qu’une telle chose arrive en Coupe du Monde.

Les deux équipes sont également à la lutte au niveau des stats de leurs super attaques. Les Belges ont inscrit 14 buts contre 12 pour leurs adversaires du jour (la Croatie, finaliste, en est également à 12 buts). Le Diable rouge Romelu Lukaku (4 buts) qui n’a plus marqué depuis trois matchs tentera de mettre fin à cette disette et de doubler le meilleur buteur de la compétition…l’Anglais Harry Kane (6 buts), meilleur buteur de la compétition. C’est donc aussi un duel de buteur.

L’histoire avantage les Anglais

Les deux sélections se croisent pour la 23 fois de leur histoire aujourd’hui. La Belgique a du chemin à faire vu que les Anglais ont très souvent dominé ces duels. Les Three Lions se sont imposés 15 fois pour 5 nuls et seulement 2 victoires belges. La première fois que les Belges s’étaient imposés c'était en 1936 à l’occasion d’un match amical (3-2) à Bruxelles.

Aujourd’hui, les Anglais sont boostés, car ils ont brisé une terrible malédiction. Après leur séance de tir au but gagnante contre la Colombie en huitièmes et leur bonne performance face aux Suédois en quarts, ils ont atteint les quarts pour la première fois depuis 1990! Ils doivent désormais arracher une médaille.

Les Belges veulent entrer dans l’histoire

Les coéquipiers de Vincent Kompany, eux, souhaitent écrire un nouveau chapitre de leur histoire. En cas de victoire, ils réaliseraient le meilleur résultat de leur histoire en Coupe du Monde. Avec les Lukaku, De Bruyne, Witsel et autres Hazard, la Belgique a une belle génération.

"Je pense qu'on a été peut-être la plus belle équipe de la Coupe du monde", avait déclaré le capitaine Hazard à l’issue de la demi-finale perdue contre la France (1-0).

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous