Filinfo

Foot

Belgique-Panama: les Diables Rouges en prédateurs?

© Copyright : DR
Troisième au classement FIFA, la sélection nationale belge commence son mondial aujourd'hui contre le Panama. Les Diables Rouges sont favoris du groupe G mais le novice panaméen peut surprendre les Belges.
A
A
La Belgique vise loin dabs cette Coupe du Monde. Elle lle est favorite du groupe G devant l'Angleterre, la Tunisie et le Panama.  Depuis l'arrivée du selectionneur Roberto Martinez, en août 2016, ils n'ont perdu qu'une fois contre l'Espagne en amical (0-1). Le technicien espagnol se focalise  sur la vitesse dans les couloirs avec un 3-4-2-1 qui valorise et donne plus de liberté aux vedettes de l'équipe: le meneur de jeu de Manchester City Kevin De Bruyne, la star de Chelsea Eden Hazard, l'attaquant de Naples Dries Mertens, et le buteur de Manchester United, Romelu Lukaku. Belle armada offensive.

Mais qui peine à briller dans les grands tournois. Les Diables Rouges se sont arrêté en quart de finale au Brésil en 2014, Même son de cloche à l'Euro 2016, sortis par le pays de Galles avant les demies. La génération Hazard se doit de réaliser une grande Coupe du Monde pour justifier les attentes placées en elles.

Panama, le novice

Le Panama dispute son premier Mondial mais il débarque en Russie avec l'intention de bien défendre ses chances. Les joueurs le répètent, ils ne sont "pas venus pour se promener". Le coach du Panama, Hernan Dario Gomez, compte sur un 4-4-2 utilisé lors des éliminatoires. Il a également fait travailler à ses poulains un 4-5-1 très défensif qui sera peut-être efficace contre le 3-4-2-1 des Belges. 

Lors des matchs de préparation, le Panama s'est incliné contre la Norvège (1-0), même chose face au Danemark avant de subir la loi de la Suisse (6-0). C'est la première participation pour les panaméens mais pas pour leur entraîneur, Hernan Dario Gomez. Il a déjà participé à deux Coupes du monde, avec la Colombie en 1998, et l’Équateur en 2002. Mais sans réussir à passer le 1er tour. Jamais deux sans trois?

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous