Filinfo

Foot

Belmadi décortique les adversaires des Fennecs

© Copyright : DR
Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a réagi au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Le champion d’Afrique connaît bien le Burkina Faso, mais ignore tout sur le Niger et Djibouti.
A
A

Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, champion d’Afrique, est revenu sur le site de la CAF sur le tirage des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, évoquant notamment les futurs adversaires des Fennecs, le Burkina Faso, le Niger et Djibouti. “Voilà le début de l’aventure du Mondial 2022. De ce groupe-là, ce qu’on peut dire, c’est qu’on a le Burkina Faso, un adversaire qu’on retrouve après les éliminatoires de l’édition 2014, avec le fameux but de Madjid Bougherra à Blida qui nous a envoyés au Brésil. C’est vrai que le Burkina Faso a été absent de la dernière CAN, mais pour avoir parlé à Charles Kaboré, lors de notre rencontre à Marseille, il m’avait expliqué que sa sélection était malchanceuse vu qu’elle était tombée dans le mauvais groupe. Il m’a expliqué qu’ils avaient eu un nombre de points importants, mais qui était insuffisant pour se qualifier tellement le groupe était serré. Donc ça va être le gros morceau du chapeau 2”, a déclaré le meilleur entraîneur d’Afrique de l’année 2019.

À lire aussi: Éliminatoires Mondial 2022: que valent les adversaires des Lions de l’Atlas?

Belmadi avoue ignorer tout sur les deux autres équipe du groupe: “Ensuite, il y a le Niger et Djibouti. Deux équipes sur lesquelles je n’ai pas un avis bien précis. On va devoir se mettre au boulot. Chaque match sera évidemment une bataille puisqu’une qualification à la Coupe du monde est au bout. On fait preuve d’optimisme. On va essayer de déployer toutes nos forces et tout notre savoir-faire pour prétendre finir premier du groupe”.

Par ailleurs, le sélectionneur algérien ne doute pas de l'état d'esprit de ses joueurs et de leur détermination: “Tout le monde est averti. Le chemin sera long et compliqué et chaque match aura sa vérité et devra bien sûr être préparé de la manière la plus minutieuse possible. On fait preuve de beaucoup d’humilité, même après le titre continental qu’on a obtenu. On s’est remis largement au travail depuis, et ce titre doit être une force et un atout pour nous, et non pas une faiblesse. Nous allons bien travailler sur ces adversaires-là et accroître nos forces et réduire nos faiblesses”.​

À lire aussi: Soudan, Guinée et Guinée-Bissau sur la route des Lions pour le Mondial

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous