Filinfo

Foot

Benatia à ses coéquipiers: "Le roi Mohammed VI est fier de nous tous"

© Copyright : DR
Kiosque360. Quelques secondes après le coup de sifflet final de la rencontre qui a scellé la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial Russie 2018 aux dépens des Éléphants de Côte d’Ivoire, le roi Mohammed VI a appelé le capitaine Mehdi Benatia pour lui transmettre ses félicitations et sa fierté.
A
A

Quelques instants après que l’arbitre Bakary Gassama a sifflé la fin du temps réglementaire du match qui a opposé ce samedi le Maroc et la Côte d’Ivoire, et qui a scellé la qualification des Lions de l’Atlas pour la Coupe du monde Russie 2018, le roi Mohammed V a appelé au téléphone le capitaine Mehdi Benatia pour lui transmettre ses félicitations. El Capitano s’est ensuite chargé de relater la conversation qu’il a eue avec le souverains aux autres joueurs de la sélection, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du lundi 13 novembre.

Alors que l’ambiance était euphorique du côté des vestiaires marocains au stade Houphouët Boigny, Mehdi Benatia a rassemblé tous les joueurs pour leur transmettre le message royal. «Le roi Mohammed VI est fier de nous, ainsi que tout le peuple marocain. Le roi m’a demandé de transmettre ses félicitations aux joueurs un par un, ainsi qu’à tout le staff technique», a déclaré le capitaine des Lions de l’Atlas dans les vestiaires, avant que ses coéquipiers ne scandent à leur tour des «Vive le roi».

Avant Benatia, c’était le sélectionneur Hervé Renard qui avait reçu en premier le coup de fil royal. Al AKhbar rapporte que le souverain aurait remercié Hervé Renard pour le travail qu’il a accompli depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe nationale. «Merci majesté pour tout le soutien que vous nous avez apporté. Nous sommes fiers de vous offrir cette qualification ainsi qu’au peuple marocain, qui mérite d’être heureux et de participer à la Coupe du monde en Russie», a répondu le sélectionneur au téléphone.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Renard ne veut pas faire comme Gerets

Foot Lions de l'Altas
Foot Lions de l'Altas

Vidéo. Le geste de Hamdallah était-il adressé à Renard?

Foot Mercato
Foot Mercato

Hervé Renard encore une fois annoncé en Iran


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La FRMF veut éliminer les U23 congolais

Pour Al-Nassr, Amrabat est sa propriété

Le Raja rationalise ses dépenses

Le Barça veut traire les supporters anglais

Les Camerounais traitent Ahmad de "corrompu"

L'affaire Karnass crée de nouveaux remous

Pas de Mondial ibéro-marocain, dit l’UEFA

Le PSG rend la vie difficile à Rabiot

Baptême de feu olympique pour les U23

Où vont les milliards du football marocain?