Quelques instants après que l’arbitre Bakary Gassama a sifflé la fin du temps réglementaire du match qui a opposé ce samedi le Maroc et la Côte d’Ivoire, et qui a scellé la qualification des Lions de l’Atlas pour la Coupe du monde Russie 2018, le roi Mohammed V a appelé au téléphone le capitaine Mehdi Benatia pour lui transmettre ses félicitations. El Capitano s’est ensuite chargé de relater la conversation qu’il a eue avec le souverains aux autres joueurs de la sélection, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du lundi 13 novembre.
Alors que l’ambiance était euphorique du côté des vestiaires marocains au stade Houphouët Boigny, Mehdi Benatia a rassemblé tous les joueurs pour leur transmettre le message royal. «Le roi Mohammed VI est fier de nous, ainsi que tout le peuple marocain. Le roi m’a demandé de transmettre ses félicitations aux joueurs un par un, ainsi qu’à tout le staff technique», a déclaré le capitaine des Lions de l’Atlas dans les vestiaires, avant que ses coéquipiers ne scandent à leur tour des «Vive le roi».
Avant Benatia, c’était le sélectionneur Hervé Renard qui avait reçu en premier le coup de fil royal. Al AKhbar rapporte que le souverain aurait remercié Hervé Renard pour le travail qu’il a accompli depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe nationale. «Merci majesté pour tout le soutien que vous nous avez apporté. Nous sommes fiers de vous offrir cette qualification ainsi qu’au peuple marocain, qui mérite d’être heureux et de participer à la Coupe du monde en Russie», a répondu le sélectionneur au téléphone.