Filinfo

Foot

Benzema, le souffre-douleur de la presse espagnole

© Copyright : DR
Kiosque360. Après la déconfiture du Real à Gérone ce dimanche (2-1), Karim Benzema a fait l’objet d’un tir groupé de la presse ibérique qui le considère en déclin. Habitué aux critiques et jouissant d’une confiance infaillible de Zidane et Florentino Pérez, Benzema a le temps de se métamorphoser.
A
A

Un but, deux passes décisives en six matches, et une défaite contre Gérone (1-2), auront suffi à la presse espagnole pour crucifier l’attaquant Karim Benzema qui subit un feu nourri de critiques, indique le quotidien France football du 1er novembre.

À commencer par Marca qui reproche à Benzema, qui a disputé son 250e match avec les Merengues, de privilégier le collectif et la construction des attaques au lieu de marquer des buts. Ainsi, c’est lui qui était au service de l’action qui mène à l’ouverture du score d’Isco (12e). La carrière d’un footballeur est semée d’ingratitude. Et Benzema le sait, lui qui doit se justifier chaque fois que son rendement baisse.

Objectivement, Benzema totalise avec le Real Madrid 183 buts et 105 passes décisives en 375 matchs. Il est ainsi devenu le 7e meilleur buteur de l’histoire du club devant le célèbre ailier Paco Gento. Au passage, il a balayé Morata, Chicharito, Higuain et Adebayor, avant de renouveler pour les Merengues jusqu’en 2021.

Mais, le quotidien AS fait dans le déni et considère que l’ancien Lyonnais «n’a jamais été le meilleur passeur, ni le meilleur buteur» du club sur une saison. Plus impitoyable, le journal Sport a donné un 3/10 à Benzema pour son match à Gérone et l’accuse de faire «quelques petites choses de qualité sans plus de contenu que le seul esthétisme pur».

Enfin, seul le quotidien El Pais a levé le niveau de la qualité de l’analyse en parlant d’«éternel débat entre ceux qui considèrent que le football se résume à des chiffres et ceux qui croient que le football, ce sont des détails, des sensations et un fait si peu empirique, impossible à démontrer, qui consiste à rendre les autres meilleurs.»

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous