Filinfo

Foot

Karim Benzema relègue le Barça au talon du Real

Cette talonnade de Karim Benzema fera date. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Real Madrid a pu reprendre la tête de la Liga ce dimanche grâce à une victoire contre l'Espanyol Barcelone et surtout au génie de Karim Benzema qui a fait parler sa classe.
A
A

La victoire du Real Madrid contre l'Espanyol Barcelone ce dimanche (1-0) permet aux hommes de Zinedine Zidane de reprendre la place de leader à deux points de l’ennemi catalan. Mais ce que les fans du Real Madrid et les spectateurs généralement ont retenu, c’est le geste merveilleux de Karim Benzema grâce auquel ses coéquipiers ont pu marquer et remporter cette confrontation.

Le Français, après une récupération en pleine course, se retrouve excentré dans la surface de réparation, avec un défenseur au dos. Il réussit ainsi une splendide talonnade pour Casemiro qui n’a aucun mal à pousser le ballon dans les buts.

Un geste salué par la planète foot, et que l’attaquant français a raconté au micro de beIN Sports à la fin du match. Ses propos ont été repris par le site d’informations du quotidien L’Equipe: «Je n'ai pas marqué mais cette passe décisive pour moi c'est une satisfaction. C'était un match difficile mais très important pour nous. Ce succès est vraiment très important.»

Sur sa talonnade magistrale en direction de Casemiro? «Pour moi c'est ça le football, ça m'est venu comme ça. Je savais qu'il allait venir derrière moi, je l'ai senti, et je lui ai donné naturellement ce ballon», a lâché tout sourire le numéro 9 du Real Madrid.
 
De son côté, Casemiro, le milieu de terrain du Real Madrid, estime que ce qu’a fait son coéquipier était normal. «Nous savons que Karim (Benzema) ne joue pas comme un 9, il joue comme un 10. Je le connais, je sais comment il joue. J'ai demandé le ballon dans l'espace et c'était une talonnade incroyable. C'est le but de Karim. Je l'ai célébré avec lui», a expliqué le Brésilien. 

Le club semble cependant très concentré sur le titre. «Nous observons le Barça mais on se concentre sur nous. Chaque match est désormais une finale, donc ces trois points sont capitaux. Il reste encore X finales, il faut y aller par étapes», conclut Benzema.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions UEFA

Comment Zidane a redressé la barre du Real

Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous