Filinfo

Foot

Berkane va-t-il jouer la Supercoupe d'Afrique ?

© Copyright : DR
Kiosque360. Le tonitruant président du club égyptien du Zamalek, Mortada Mansour, a annoncé son refus de jouer la Supercoupe d’Afrique contre l’Espérance de Tunis au Qatar. Une aubaine pour la RS Berkane, malheureux finaliste contre les Egyptiens.
A
A

Le président du Zamalek, Mortada Mansour, fait encore parler de lui. Cette fois-ci, c’est après avoir menacé de se retirer de la Supercoupe d’Afrique au cas où cette rencontre se joue au Qatar, comme ce fut le cas lors de la saison précédente avec la victoire du Raja de Casablanca sur l’Espérance de Tunis à Doha, dans la capitale qatarie, rapporte le journal Al Akhbar du mardi 24 septembre.

La CAF prendrait alors de lourdes sanctions dans le cas où le Zamalek refuse de jouer contre l’Espérance, a affirmé le président de la commission technique de la CAF, Abdelmounaim Chetta, qui a ajouté que des sanctions financières atteignant les 5 millions de dollars pourraient être prises à l’encontre du club égyptien. La suspension du Zamalek des autres compétitions africaines n’a par contre pas été évoquée par le responsable de la CAF.

La même source ajoute qu’en cas de désistement du Zamalek, la CAF demandera au finaliste de la dernière édition de la Coupe de la CAF, à savoir la Renaissance sportive de Berkane, de jouer la Supercoupe. A noter que la CAF n’a toujours pas encore décidé du lieu où se jouera la Supercoupe. Certaines sources évoquent la possibilité que cette compétition se joue aux Emirats-arabes Unis. Un pays allié de l’Egypte.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous