Filinfo

Foot

Bilan décevant pour Messi

© Copyright : DR
Messi a déçu au Mondial russe. Loin de sa forme, la Pulga a manqué un rendez-vous avec l’Histoire: remporter enfin une Coupe du Monde.
A
A

Lionel Messi ne remportera pas la Coupe du Monde. Après quatre participations, la Pulga n’a jamais pu marquer en phase d’élimination directe (8 matchs et 756 minutes, ndlr).

Certes la star du Barça a déjà disputé une finale de Coupe du Monde, il n’en reste pas moins que Messi n’a pu scorer qu’à six reprises pour devenir le quatrième buteur argentin du mondial derrière Batistuta Maradona et Stabile. Maigre récolte pour un joueur qui a remporté cinq fois le Ballon d’Or.

Lionel Messi a disputé 19 matchs en Coupe du Monde loin derrière l’Allemand Lothar Matthaüs avec 25 rencontres. Avec ses cinq passes décisives, il est le deuxième meilleur passeur argentin derrière Maradona qui en a réussi huit.

Dans le même registre, la Pulga détient la performance d’être le joueur argentin à avoir réalisé deux passes décisives dans un même match. Seul Maradona en a fait autant en 1986.

En somme un bilan loin des attentes des Argentins et des inconditionnels de la Pulga qui semble lassé de courir derrière un titre, un rêve qui s’éloigne au fil des années.

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous