Filinfo

Foot

Billetterie : Casa Events porte plainte contre les revendeurs de billets au marché noir

© Copyright : DR
Kiosque360. Casa Events, la société gestionnaire du complexe Mohammed V, veut en finir avec le marché noir qui fleurit à l’occasion des matchs locaux du Wydad ou du Raja. Elle vient de porter plainte contre les «resquilleurs».
A
A

La société Casa Events, désormais assurée de se voir attribuer l’exclusivité de la gestion de la billetterie du Stade Mohammed V de la part du Raja et du Wydad, n’en est point au bout de ses peines. Pour donner une certaine efficience à ce créneau, elle doit d’abord juguler le marché noir qui l’entache  et le fausse.

C’est dans ce sens, et selon des informations rapportées par le quotidien arabophone Assabah du jeudi 27 avril, que Casa Events vient d’adresser une plainte à la police contre sept vendeurs de billets au marché noir, afin qu’ils soient traduits devant la justice.

Ces sept individus sont accusés d’avoir écoulé illégalement d’importantes quantités de billets en marge du derby qui vient d’opposer, le week-end dernier, le Wydad au Raja de Casablanca. Ces trafiquants de billets viennent s’ajouter à un autre groupe du même genre déjà sous les verrous, depuis samedi et dimanche, suite à son interpellation aux abords du Complexe Mohammed V par les forces de sécurité.

Cette plainte intervient également suite à la découverte, parmi les membres de ce réseau de «revendeurs», d’un employé de la société Casa Events en possession de plusieurs centaines de billets d’entrée au stade. L’un de ses complices, lui aussi arrêté, possédait plusieurs billets dédiés à la tribune couverte, et qui se vendaient sous le manteau à plus de 300 DH l’unité. D’ailleurs la police a retrouvé sur lui une «recette» de plus 4000 DH en liquide.

Cette importante quantité de billets ne pouvait en effet être écoulée qu’avec une complicité interne à la société Casa Events, puisque cette dernière interdit aux guichetiers de vendre plus de 3 tickets par personne.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous