Filinfo

Foot

Black-out de la FRMF sur les Lions de l’Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. Depuis le début du stage des Lions, le site de la FRMF distille au compte-gouttes des informations sur l’activité des Lions de l'Atlas. Une stratégie de communication a minima qui viserait à tenir secrets les préparatifs de la sélection à la CAN.
A
A

À en croire le quotidien Al Massae du 17 juin, le site de la FRMF a cessé subitement de couvrir les activités de la sélection qui est en conclave à la Maâmoura et à Marrakech pour préparer la CAN qui aura lieu en Égypte à partie de ce 21 juin.

D’ailleurs, depuis ces derniers jours, c’est le silence radio du côté de la fédération qui ne publie plus les capsules et les photos, malgré l’équipe professionnelle et les moyens techniques dont dispose le pôle communication de la fédération.

Face à cette situation inhabituelle, les spéculations vont bon train concernant ce dysfonctionnement. On avance déjà qu’il s’agirait de l’exécution de la volonté du sélectionneur, Hervé Renard, qui tient au caractère secret des entraînements et des préparatifs de l’équipe nationale, pour ne pas dévoiler toutes les cartes aux équipes adverses des Lions.

Une stratégie qui s’est fait sentir dès le début du stage des Lions. En effet, depuis leur rassemblement à la Maâmoura, les photos se font rares et seuls deux entretiens, l'un avec l’adjoint de Renard, Patrice Beaumelle, et l'autre avec le latéral de l’Ajax, Nousair Mezraoui, ont été publiés.

Même le médecin de la sélection, Abdrerazzak El Hifti, n’a pas fait de sortie médiatique pour éclairer l’opinion publique sur l’état de santé des joueurs à quelques jours du premier match de la CAN contre la Namibie, le 23 juin.

Enfin, la fédération a nourri cette tendance puisqu’aucune conférence de presse du sélectionneur national n’a été tenue depuis le début du stage. Et malgré la polémique suscitée par le départ de Hamdallah, la fédération n’a pas jugé utile de clarifier les tenants et aboutissants de cet «incident».

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous