Filinfo

Foot

Blessure d’Amrabat: des médecins anglais taclent, à tort, El Hifti

© Copyright : DR
Kiosque360. Victime d’une commotion cérébrale, Noureddine Amrabat manquera le deuxième match des Lions de l’Atlas face au Portugal ce mercredi. Mais sa blessure a fait une autre victime: El Hifti.
A
A

Au contraire de ce qui a circulé sur les réseaux sociaux depuis vendredi soir, le docteur de l’équipe nationale a bien fait ce qu’il fallait exactement faire, face à la blessure de Noureddine Amrabat. L’information selon laquelle, la réaction du docteur Abderazzak El Hifti n’était pas adéquate à la nature de la blessure du joueur est infondée, selon les dires de plusieurs médecins.

La polémique est venue du célèbre quotidien britannique, The Sun, qui avait en effet critiqué les premiers reflexes du docteur.  Une gifle et un sac de glace sur la tête d’un joueur souffrant d’une commotion cérébrale, cela est dangereux pour sa santé, prétend le quotidien londonien sur la foi de ses consultants en médécine sportive. Toutefois, cette vision des choses n’est pas partagée par tout le monde. Des spécialistes contactés par le quotidien arabophone Al Massae du lundi 18 juin affirment que Hifti a bien réagi.

Ces mêmes sources estiment qu’en l’absence de diagnostic précis, personne ne peut s’avancer sur les premiers soins administrés au joueur. Avant de rappeler qu’Amrabat a rapidement repris conscience, ce qui a obligé le docteur Hifti à le rassurer et lui poser quelques questions, pour savoir s’il est apte à reprendre le jeu. Par la suite, le médecin des Lions de l’Atlas a demandé au sélectionneur national de procéder au remplacement du joueur.

Le staff médical a ultérieurement déclaré que «Noureddine Amrabat souffre d’une commotion cérébrale suite à un choc, lors de la rencontre de l’équipe nationale face à l’Iran». Avant d’ajouter que «le  joueur a été évacué vers un hôpital de Saint-Pétersbourg, a subi les examens nécessaires, dont un scanner qui s’est révélé normal»

Cependant, pour des raisons de précaution, le joueur ne participera pas à la deuxième rencontre des Lions de l’Atlas, mercredi prochain face au Portugal, au stade de Loujniki dans la capitale russe.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Russie 2018
Foot Russie 2018

Nordin Amrabat désigné meilleur joueur arabe du Mondial

Foot Maroc-Iran
Foot Maroc-Iran

Après sa défaite d’entrée, le Maroc se complique la tâche

Foot Russie 2018
Foot Russie 2018

Russie 2018. Le message plein d'espoir de Mohamedi


2 commentaires /

  • insatis
    Le 18 Jun. 2018 à 15h18
    nous exagérons toujours (je ne parle pas de ce cas mrabate) mais tout le monde le sait à chaque petit choc surtout dans nos club au Maroc quant il ya un petit choc tu vois le joeur tomber presque mort ça fait rire Wallah que ça fait rire des fois , des fois juste un petit choc et le joeur il reste rouler pendant 5 mn
  • KHALID
    Le 17 Jun. 2018 à 22h33
    À l'instar de ce qu'a dit SM le Roi du Maroc, l'Afrique doit faire confiance à l'Afrique, nous devons faire confiance à nos cadres et professionnels Marocains dans tout les secteurs. N'attendons pas que les autres nous dictent ce que nous devons faire, juste parce qu'ils sont blonds ou blancs, ou tout simplement plus développés que nous. Le savoir est universel, et n'est pas la propriété exclusive du monde occidental. À bon entendeur...Merci
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Mais pourquoi choisissent-ils le Maroc?

Les races n’existent pas

Cette France que nous aimons tant… haïr

Foot: l’esprit d’équipe

Et si on organisait notre propre Mondial?

les Lions encore arnaqués

La plus belle des défaites

Non, l’Arabie Saoudite n’est pas un pays ami ni frère

Ceci n’est pas un reportage

Kiosque

Perez veut une finale contre le Barça en C1

Le Mondial moins coûteux que la Botola

Le boxeur Aït Moussa tué par le laxisme

El Harti interdit d'accueillir des matchs

Mo Salah loue l'unité au sein des Reds

Sektioui veut quitter le navire wydadi

"Donor Idor!",le #hashtag casablancais

Un gros salaire pour Nasser Larguet?

Bale se réjouit d'un Real sans CR7

Lekjaa veut plus de trophées africains