Filinfo

Foot

Boca-River, un choc argentin en Copa Libertadores

© Copyright : DR
Kiosque360. Vainqueur 2-0 de la demi-finale aller, River Plate doit confirmer ce soir sur la pelouse de Boca Juniors afin de valider son billet pour la finale de la Copa Libertadores. Les Bleu et Or promettent une Remontada historique pour mettre fin à "la magie noire" utilisée par River!
A
A

Largement dominé au Monumental (2-0) par River Plate, Boca Juniors continue à croire en un retournement de situation. L'hinchada refuse de concevoir une nouvelle humiliation face au rival éternel après la finale perdue à Madrid il y a un an.

"On les annonce morts. Mais s'ils arrivent à retourner ce match, ce sera un exploit comparable à la remontada de Barcelone contre le PSG! Tellement grand que, pour moi, ils auront pris leur revanche par rapport à décembre" avance Daniel Arcucci, chroniqueur dans l'émission 90 minutos de Futbol sur Fox Sports, indique Sofoot ce mardi 22 octobre.
L’histoire des Bleu et Or a déjà prouvé que c’est jouable. Boca Juniors a déjà réussi à inverser un mauvais résultat aller en coupe. À dix reprises. Cinq fois dans la compétition continentale.

"Il n’y a pas de formule. Ils doivent réaliser ce que ce match représente pour Boca. Ce que cela signifierait de gagner une septième Libertadores et de mettre fin à la spirale négative contre River", a déclaré Basualdo, ancien milieu de terrain xeneize.

La remontada espérée fait la une des journaux, programmes télé ou radio depuis trois semaines et le passé est invoqué pour montrer qu’un autre futur est possible.

De leur côté,  les supporters sont chauffés à blanc. "Messieurs les joueurs. Si vous voulez bien écouter. Avec le maillot de Boca, c’est tuer ou mourir", ont-il prévenu à la Bombonera.

Pour briser le moral de l’adversaire, les accusations du camp adverse flirtent avec le surnaturel. Selon des médias très sérieux, des indices laissent penser que River a peut-être eu recours... à la magie noire! Des croix gravées au mur, des photos brûlées, des bougies, du sel, des marques étranges au sol ont été remarqués dans le vestiaire de Boca au Monumental. Cela promet.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Copa Libertadores
Foot Copa Libertadores

Vidéo. Battu par Boca Juniors, River Plate va quand même en finale

Foot Copa Libertadores
Foot Copa Libertadores

Vidéo. La terrible blessure d'un footballeur équatorien

Foot Copa Libertadores
Foot Copa Libertadores

Vidéo. River Plate roi d'Amérique du sud


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Qui remportera la Coupe du trône 2019?

A nous les Hirondelles du Burundi !

Le football sans le sou?

55e triplé pour Cristiano Ronaldo

Premier vrai test pour Halilhodzic

La VAR déjà contestée

L’UAFA sanctionne le Raja

Un adieu zlatanesque à la MLS

Halilhodzic règle ses comptes

L'athlétisme a mal à sa DTN