Filinfo

Foot

Boire ou jouer, Marco Verratti a choisi les deux

© Copyright : DR
Kiosque360. Balancée par un corbeau, la polémique espérée par certains médias sur les sorties de Marco Verratti en boîte de nuit et son hygiène de vie n’a pas eu lieu. Un signe de la fin de l’hypocrisie sur le mythe du sportif parfait.
A
A

Deux jours avant la confrontation du PSG contre le Celtic pour le compte de la Ligue des champions, le milieu parisien Marco Verratti a été vu au Matignon, une célèbre boîte de nuit parisienne, sifflant un spiritueux en scrutant David Guetta aux platines, informe Sofoot du 23 novembre.

La presse en a fait un faux scoop puisque l’Italien est connu par son hygiène de vie qui est loin d’enchanter les journalistes sportifs adeptes du «sportivement correct». Selon Sofoot, le moralisme en football a de moins en moins d’impact sur les supporters puisque tout le monde sait que Verratti a un penchant pour le monde de la nuit et ce qui va avec : clopes, alcool et bouffe à volonté.

Pragmatiques par défaut, les supporters attendent du joueur qu’il soit aussi bon sur le terrain. Et ils sont servis avec Verratti qui a distillé de bons ballons face au Celtic et poussé l’insolence jusqu’à marquer un but. «Il faut laisser Marco Verratti s’amuser, continuer d’être l’oiseau de nuit qu’un homme de 25 ans qui vit à Paris a le droit d’être», peut-on lire dans Sofoot.

De son côté, le coach basque Unai Émery semble fermer les yeux sur les escapades de son milieu, du moment que les résultats sur le terrain sont probants. Un style aux antipodes d’un entraîneur comme Guy Roux qui avait un réseau d’informateurs qui l’alertait chaque fois qu’un de ses joueurs est vu dans un bar ou une boîte de nuit.

Cette fausse polémique est une réplique exacte de celle née au sein de la sélection belge à propos du charismatique Nainggolan, connu pour cramer un paquet de cigarettes par jour. Marc Wilmots, alors coach des Diables Rouges, avait coupé court à la polémique : «Oui, Radja (Nainggolan) fume. C’est son corps et tant que ses prestations sur le terrain sont bonnes, cela ne me pose pas problème». Mieux, Wilmots révélé qu’il lui réserve toujours une chambre avec un balcon, pour que le détecteur de fumée ne se déclenche pas. Du pur fair-play.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous