Filinfo

Foot

Botola: Bousculade derrière un leader essoufflé

© Copyright : DR
Malgré l'avance confortable de l'IRT en tête du championnat, tous les poursuivants y croient. Comme le leader fait du surplace, le FUS, le Raja et le WAC entendent en profiter pour grignoter leur retard. A ce stade rien n'est impossible. Explications.
A
A
Aujourd’hui se jouent deux rencontres de mise à jour du championnat qui pourraient avoir une influence sur le dénouement de la Botola. Le Raja croise le fer avec le Chabab Atlas Khénifra alors que le WAC affronte Berkane au complexe Mohammed V.

Un succès des deux clubs de la métropole, les mettrait dans le couloir du sprint final pour le sacre. Les déclarations des uns et des autres vont dans ce sens et il faut s’attendre à une rude bataille dans le sprint final. D'autant que le FUS veut lui aussi monter sur le trône.

   
L’Ittihad de Tanger a perdu le nord et ne sait plus gagner (2 défaites de rang). Le leader donne l’impression de souffrir d’un essoufflement de fin de parcours. Ce surplace permet au Raja, au WAC, au FUS voire à Hassania de croire en leurs chances.

Le FUS roi du money time?

Les poulains de Walid Regragui avaient mis fin à la série rose du leader en le battant chez lui. Grâce à sa victoire contre Hassania, le  FUS a accédé à la troisième place. Le club de Rabat peut se targuer d'avoir battu les deux premiers du classement dans un moment qui compte. Aujourd'hui, les Fussistes sont à 5 points de l'IRT, et sur une série de huit matches sans défaites dont 4 victoires sur les 4 derniers matches.

De son côté le Raja a doit se déplacer à deux reprises pour jouer des matches en retard à Kénifra et Oued Zem. Deux équipes  qui ne lâchent jamais rien et  cherchent à quitter la zone de turbulences. Les Verts sont à 10 points du leader mais virtuellement 4 s'ils font carton plein.

Semaine cruciale pour le WAC

Quant au Wydad, il est peut être le candidat le plus sérieux à une spectaculaire remontada. Les Rouges, 5e à 7 points de l'IRT, connaissent la chanson mais surtout, il n'ont plus perdu un match depuis le 10 février. En cas de succès ce soir face à Berkane, les hommes de Benzarti se présenteront à Tanger dimanche avec 4 unités à rattraper. Si le Wydad parvient à battrre l'IRT, il ne restera plus qu'un seul petit point entre les deux prétendants à 3 journées de la fin.

La fin du championnat promet d'être époustouflante. Tous les scénarios sont envisageables. Pronostiqueurs et autres bookmakers faites vous plaisir !

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous