Formulaire de recherche

Botola D1. Accord entre la SNRT et beIN Sports pour la retransmission TV

bein sports

© Copyright : DR

Posté le 27/09/2017 à 18h38 par Nassim Elkerf

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) a trouvé un accord avec beIN Sports pour renouveler le contrat de retransmission des matchs de la Botola et ce jusqu'en 2020.

Fin de suspense concernant les droits TV de la Botola. Alors que dans les coulisses on entendait parler d'Abu Dhabi Sports, ou encore Al Kass TV avec un degré moindre, la SNRT et beIN Sports ont trouvé un accord pour renouveler le contrat qui lie les deux parties depuis déjà quelques saisons. 

Le dernier contrat comprenait la somme de 1.5 millions de dollars pour la saison retransmise, avec ce renouvellement, on peut s'attendre à un changement de chiffre. Une hausse si on prend en compte la moyenne des prix des droits TV à travers le monde, où une baisse si le client remarque une baisse de niveau au sein du championnat. 

En ce qui concerne les détails de la transaction, la SNRT et beIN Sports n'ont pas évoqué de chiffres, à l'exception de la date d'échéance du contrat (2020), soit 3 saisons à commencer par l'actuelle. 

Posté le 27/09/2017 à 18h38 Par Nassim Elkerf