Botola: des psys pour gérer l’après-confinement des joueurs

DR

Kiosque360. Avec l’arrêt des compétitions sportives suite à la pandémie du coronavirus, les joueurs ont dû rester plusieurs mois cloîtrés chez eux. Pour les aider à mieux s’en sortir psychologiquement, nombre de clubs marocains envisagent de recruter des coachs mentaux.

Le 15/06/2020 à 22h35, mis à jour le 16/06/2020 à 01h20

Les trois mois de strict confinement suite à l’état d’urgence décrété par le Maroc pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus laisseront certainement des séquelles sur les footballeurs marocains.

Pour limiter la casse au niveau psychologique avant la reprise des compétitions, plusieurs clubs de la Botola envisagent de recruter des coachs mentaux pour aider leurs joueurs à surmonter cette épreuve, rapporte le quotidien Al Akhbar du mardi 16 juin.

L’idée aurait d’abord germé chez plusieurs entraîneurs qui ont ainsi alerté leur président de club sur la nécessité de faire appel à des psys et coachs mentaux pour aider leurs joueurs à renouer vite avec un meilleur état d’esprit, indique une source bien informée à nos confrères arabophones. Ils ont ainsi demandé à leurs dirigeants de recruter des coachs qui devront être présents aussi bien lors des séances d’entraînement que durant les matchs officiels.

Le confinement a influé sur le moral des joueurs, estiment plusieurs entraîneurs pour qui les joueurs ont fini par se lasser des entraînements individuels et à distance. Pire, plusieurs joueurs n’ont même pas d’espaces suffisants pour pouvoir s’entraîner dans les meilleures conditions. Des conditions qui pourraient altérer la confiance de ces footballeurs.

Par Ismail El Fassi
Le 15/06/2020 à 22h35, mis à jour le 16/06/2020 à 01h20