Filinfo

Foot

Botola: la lutte contre le dopage passera par la Suisse

© Copyright : DR
À défaut d’avoir un laboratoire d’analyse du dopage, la Fédération royale marocaine de football a décidé d’envoyer les échantillons prélevés sur les joueurs de Botola à un laboratoire suisse.
A
A

La Fédération royale marocaine de football a annoncé le démarrage d’une campagne de contrôles antidopage sur les joueurs de la Botola Pro1 et Botola Pro 2.

Une démarche qui a débuté le vendredi 29 novembre. L'Organisation régionale antidopage (ORDA) pour la zone Afrique du Nord a ainsi prélevé des échantillons d’urine sur certains joueurs de l’AS FAR, l’Ittiihad de Tanger, du Mouloudia d’Oujda, de l’Olympique club de Khouribga, du Moghreb de Tétouan et du Rapide Club d'Oued-Zem.

Comme une agence nationale de lutte contre le dopage n’a toujours pas vu le jour, l’instance dirigeante du football marocain a décidé d’envoyer les échantillons prélevés à un laboratoire suisse, basé à Lausanne. Ce dernier, assure un rendu des analyses d'échantillons urinaires dans les 10 jours ouvrables suivants leur réception.

Selon le règlement, tout joueur qui refuse de se soumettre au contrôle antidopage encourt la même sanction que pour un test positif: 4 ans de suspension.

À lire aussi: La FRMF entamera des contrôles antidopage

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous