Filinfo

Foot

Botola: le professionnalisme commence (véritablement) la saison prochaine

© Copyright : DR
Kiosque360. Les clubs de football ont jusqu’au mois d’août prochain pour basculer vers le statut de sociétés sportives. C’est le nouveau deadline imposé par la FRMF.
A
A

Le football marocain entrera véritablement dans l’ère du professionnalisme à partir du mois d’août prochain. La réunion du Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), tenue mardi 9 janvier à Rabat, a décidé de fixer le mois d'août prochain comme dernier délai accordé aux clubs pour passer du statut d’associations à celui de sociétés sportives. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Al Massae daté du 11 janvier.

Cette réunion, qui a été présidée par Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, a été marquée par un grand débat concernant ce basculement et le temps qui reste. Malgré les résistances au sein du Comité directeur, notamment de la part de Abdelmalek Abroun, président du MAT, Fouzi Lekjaa n’a pas cédé, explique le quotidien. Pour lui, ce changement inévitable est un besoin pour le football national. Rendez-vous donc d’ici 8 mois pour voir 16 clubs de première division et 8 de deuxième division sous un nouveau statut juridique.

Par ailleurs, le directoire de la FRMF a discuté aussi de la loi sur la médecine. Le vice-président de la FRMF, Hamza Hajoui, a présenté un exposé détaillé sur le sujet avec les dispositions urgentes à mettre en place. Il a parlé de la préparation d'un contrat-type du médecin exerçant en championnat national pro. Il a aussi mis l'accent sur la nécessité de mettre en conformité le cahier de charges des clubs avec les nouvelles conditions du staff médical. Selon Hamza Hajoui il faudra aussi conclure des partenariats entre la FRMF et le ministère de la Santé, qui fixeraient les conditions de mise à disposition des médecins au service des équipes.

Le quotidien signale aussi qu’au début des travaux de cette réunion, Fouzi Lekjaa a présenté un aperçu sur l’état d’avancement des préparatifs du Championnat d'Afrique des nations des joueurs locaux organisé au Maroc.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous