Formulaire de recherche

Botola: suspense en haut et en bas du tableau

cover -20 minutes Fus-husa

© Copyright : DR

Posté le 23/04/2018 à 23h30 par Fayçal Ismaili (Mise à jour le 24/04/2018 à 07h55)

Kiosque360. L’Ittihad de Tanger va devoir supporter une pression très lourde pour le reste du championnat. Le MAT et le CAK sont, enfin, sortis de la zone rouge.

A quatre journées de la fin de la Botola, le suspense est à son comble, en haut comme en bas du classement. La 26e journée a connu la victoire du FUS de Rabat, du Difaa d’El Jadida et du Wydad de Casablanca. Trois victoires qui ont chamboulé l’ordre établi depuis quelques week-ends. Ainsi, de nouveaux prétendants au titre, ou du moins à des places qualificatives pour les compétitions africaines, ont pu surgir. Le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du 24 avril, revient sur les résultats d’une journée qui va certainement laisser des traces.

En enchaînant sa quatrième victoire d’affilée, cette fois-ci devant le dauphin du classement le Hasania d’Agadir (2-1), le FUS grimpe à la deuxième position. Une place qu’il partage avec son malheureux adversaire du jour, le HUSA, qui reste sans victoire depuis la 20e journée.

Le Wydad, pour sa part, avance doucement, mais sûrement vers le haut du classement. Après sa large victoire, face au Kawkab de Marrakech (4-1), le club casablancais se hisse au 5e rang avec 40 points, et un match en retard. Ainsi en cas de victoire ce mercredi face à la Renaissance de Berkane, le WAC passera à la 2e place du classement.

Le choc de cette 26e journée, a basculé du côté du DHJ qui a réalisé la bonne opération, en battant le Raja (2-1). Les Doukkalis pointent désormais à la 4e position. Le Raja reste, lui, sur une série décevante de 6 matchs sans aucune victoire (3 nuls et 3 défaites). Néanmoins, le club casablancais compte 2 matchs en retard, qu’il espère remporter, pour quitter la 7e position dans laquelle il se trouve actuellement.

En bas du tableau, le Chabab Atlas de Khénifra remporte trois précieux points dans la course au maintien en battant le redoutable OCS de Safi (2-0). Cette victoire permet au CAK de sortir de la zone rouge et se trouve à la 14e place avec 26 points. Même chose pour Le Rapide Oued Zem qui a battu, ce lundi le leader de la Botola, l’IRT,  et remonte à la 14e place avec le CAK (28 points chacun). Le Moghreb de Tétouan, ancienne lanterne rouge, enchaîne une belle 5e victoire successive, en battant l’Olympique de Khouribga (2-1). Désormais les Tétouanais occupent le 11e rang.

Posté le 23/04/2018 à 23h30 Par Fayçal Ismaili