Filinfo

Foot

Botola: taxation des primes et transferts des joueurs et entraîneurs

© Copyright : DR
Kiosque360. Les joueurs et entraîneurs devront s’acquitter des impôts qui concernent les primes de matchs, les primes de signatures ainsi que les transactions effectuées lors des transferts. Les détails.
A
A

Fini le noir dans le football marocain. Les impôts dont devront désormais s’acquitter aussi bien les joueurs que les entraîneurs concernent les primes de matchs, les primes de signatures ainsi que les transactions effectuées lors des transferts, rapporte le quotidien Assabah du mardi 23 février,

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a également demandé aux clubs de déclarer les salaires de leurs joueurs, mais aussi les primes qui ont été négociées entre les deux parties et ce à partir du premier mars prochain, précisent nos confrères arabophones. Les différentes taxes ont quant à elles commencé à être prélevées dès janvier 2021, comme le prévoyait la loi de finances 2021.

Ces nouveaux dispositifs serviront de tremplin à la prochaine saison de la Botola. Les clubs des première et deuxième divisions seront alors obligés de signer des contrats via leurs sociétés sportives, et non au nom de l’association, précise la même source.

Les clubs de la Botola seront néanmoins exemptés de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) lors des cinq prochaines années, mais ils seront en revanche obligés de s’acquitter de l'impôt sur le revenu, dans le cas où ces clubs dégagent des bénéfices.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous