Filinfo

Foot

Botola. Tout ce qu’il faut savoir sur la 27e journée

© Copyright : DR
C'est une 27e journée de Botola étalée sur 3 jours qui commence ce vendredi. En tête d'affiche, un bras de fer explosif entre Tanger (1er) et le Wydad (2e). Demandez le programme!
A
A
À quatre journées du terme du championnat, la chasse au titre s’annonce, plus que jamais, passionnante. Aujourd'hui, l’OCS ouvre le bal en accueillant le FUS. Les Rbatis, quatrièmes, restent sur quatre victoires successives et visent sérieusement le titre. Les Mesfouis, pour leur part, se positionnent confortablement à la 7e place du classement.

Samedi, l’OCK affronte le CRA. Les Rifains (14e) essayeront d'empocher les points de la victoire pour la première fois en championnat, depuis plus de deux mois. Ils n’ont qu’un seul but en tête: s'éloigner de la zone rouge. Les Khouribgis (10e) ont besoin d’une victoire afin de sortir de la zone de turbulences.

À Casablanca, le Raja (6e) défie le MAT (11e). Les Verts récemment qualifiés à la phase de poules de la Coupe de la CAF, et vainqueurs face au CAK, mercredi, sont aussi dans la course au titre. Avec un match reporté, les Casablancais ont 40 points et sont à 7 unités du leader, l'IRT. Les Tétouanais sont sur une série de (7 victoires, 2 nuls et une défaite), et ont quitté définitivement la zone rouge.

Le soir, le KACM (12e) croise le fer avec le DHJ (5e). Le Kawkab a cumulé dernièrement 1 victoires, 2 nuls et 3 défaites et aspire à quitter le bas du classement. Les Doukkalis ont battu le Raja le weekend dernier. Eux aussi sont qualifiés pour la phase de groupes de la LDC et veulent assurer une place qualificative pour les compétitions continentales la saison prochaine.

Dimanche, le WAC (2e) se déplace à Tanger pour y affronter l’IRT (1er) dans un duel chaud bouillant. Les Rouges se portent bien dernièrement. En cas de victoire, les hommes de Benazarti seront à un point des Bleu et Blanc, qui ont perdu lundi dernier face au RCOZ. Pour leur part, les Nordistes espèrent poursuivre cette semaine leur échappée en tête du classement.

À la même heure, le RAC reçoit la RSB. Le Racing qui ferme la marche, a perdu ses chances de rester en D1 la saison prochaine. Les Berkanis, de leur côté, ne seront pas au top physiquement si l'on considère leur épuisement après les bras de fer qui les ont opposés aux Dakarois de Génération Foot en Coupe de la CAF, à l’AS FAR et le WAC.

Le HUSA accueille le RCOZ. Certes les Soussis, champions d’automne, sont en perte de vitesse, mais ne veulent pas lâcher prise et visent plus que jamais le sacre. Les joueurs du RCOZ, 13e doivent s'éloigner de la zone rouge. C'est un match très important pour eux.

À Rabat, l’AS FAR affronte le CAK. Les Militaires (8e) sont sur une série de 2 défaites et une victoire, mais les poulains d’Abderrazak Khairi sont capables de surprendre et l’ont démontré en battant la solide équipe de Berkane à domicile, dimanche dernier. Les Khénifris ont comptabilisé (3 défaites, 2 nuls) dans leurs cinq dernières sorties. La Botola cette saison, c’est du suspense à tous les étages.

Vendredi 27 avril
20h00: OCS - FUS

Samedi 28 avril
16h00: OCK - CRA
18h00: Raja -  MAT
20h00: KACM  -  DHJ

Dimanche 29 avril
16h00: IRT - WAC
16h00: RAC - RSB
18h00: HUSA  - RCOZ
20h00: ASFAR - CAK

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous