Filinfo

Foot

Botola: une semaine infernale pour boucler la phase aller

© Copyright : DR
Kiosque360. Deux derbys et 12 rencontres en une semaine, c’est le programme de la Botola en version accélérée cette semaine. Objectif: finir les matchs comptant pour la première moitié de la saison avant une trêve qui va durer plus d'un mois en raison du CHAN.
A
A

C’est la course contre la montre pour finir les matchs de la phase aller de la Botola avant le 31 décembre, afin de laisser la place au CHAN qui se dispute au Maroc du 13 janvier au 4 février, indique Al Massae du 27 février.

La première affiche intéressante opposera ce mercredi, le Moghreb de Tétouan et l’Ittihad de Tanger (IRT). Un derby du nord qui commencera à partir de 14 h au stade de Saniat Rmel, après que le MAT s’est trouvé obligé de se délocaliser dans les stades de Larache et le Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Avec seulement 6 points au compteur sur 13 matchs, le MAT est lanterne rouge du classement et va chercher à remporter le derby du nord pour sortir de la zone de relégation. Son rival, l’IRT veut confirmer sa remontée dans le classement et sa troisième place avec 21 points. En effet, le départ du coach Zaki a libéré les joueurs qui ont remporté les trois derniers matchs contre le Rapide Oued Zem, le Wydad et le Difaâ Al Jadida.

Le stade d’honneur d’Oujda accueille le choc Renaissance de Berkane contre le Raja. La RSB qui cale à la dixième place avec 10 points et un match retard contre le Wydad cherchera une victoire contre un Raja à la recherche du leadership de la Botola.

Dans le bas du tableau, le RCOZ accueille le Chabab Atlas Khenifra, alors Chabab Rif Al Hoceima recevra le Kawkab du Marrakech, tandis que le Racing Casablanca cherchera à limiter les dégâts devant Khouribga (OCK), après une série de défaites et 8 points seulement au compteur. Enfin, l’autre derby de la semaine opposera l’AS FAR au FUS à 19 h, alors que le jeudi le Wydad continue sa marche forcée dans la Botola en affrontant l’Olympique de Safi, pendant que le DHJ tentera de faire chuter le leader de la Botola, le HUSA.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous