Filinfo

Foot

Botola. Wydad, la remontada au goût d'inachevé

© Copyright : Adil Gadrouz
Le Wydad finit la saison à la deuxième place à un point de l'IRT. Très mal parti, le WAC a opéré une folle remontée au classement et failli marquer l'histoire du championnat. Effet Benzarti?
A
A
Les supporters du Wydad ne peuvent qu'être fiers de leurs joueurs. Le groupe de Faouzi Benzarti a réalisé l'impossible en remontant de la 13e à la 2e place, et en effectuant une phase retour sans la moindre défaite. Les Rouges sont qualifiés pour la Ligue des Champions, et ce, pour la 4e saison consécutive. Une première dans l'histoire du club.

Les chiffres

Depuis l'arrivée du Tunisien sur le banc, le Wydad a perdu un seul et unique match... comptant pour la phase aller de la Botola. Depuis la défaite dans le derby, les Rouges sont invaincus en championnat. 10 victoires et 5 matchs nuls, c'est leur bilan sur cette phase retour. C'est quasi parfait... Sans avant-centre de métier, l'attaque du Wydad est la 3e meilleure de la Botola (44 buts). A noter que le meilleur buteur du WAC cette saison n'est autre que le latéral gauche Mohamed Nahiri, avec 9 réalisations. Une anomalie.


Faouzi Benzarti, le Cheikh maudit à Safi... 

Faouzi Benzarti a joué 31 matchs de Botola. Les 16 premiers avec le Raja (2014), et les 15 autres avec le Wydad cette saison. Le technicien tunisien n'a joué que les phases retour en cumulant 70 points avec les deux équipes (35 pts chacune). Des parcours de champions... gâchés à chaque fois par le même OCS. On croirait presque que le destin de Benzarti au Maroc est écrit. Il arrive en hiver, fait un retour sur les chapeaux de roues avant d'échouer à un point du champion.

Ironie du sort, les deux fois, il perd le titre en faveur d'une équipe du nord (MAT en 2014, IRT en 2018), sur le même stade d'El Massira à Safi. Pourtant, il est l'un des rares technicien à avoir fait l'unanimité auprès des supporters casablancais. Il restera donc au Wydad la saison prochaine en s'appuyant sur cette formidable séquence de résultats en phase retour, et en espérant décrocher la timbale cette fois.

Un buteur "asap" (as sson as possible, le plus tôt possible, NDLR)

Indéniablement il manque un finisseur à cette équipe. Depuis le départ de Jebor, Ondama et Bencharki,  le Wydad cherche un attaquant de pointe efficace. Les dirigeants sont toujours à la recherche de la perle rare. C'est devenu une priorité absolue.
 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous