Formulaire de recherche

Boufal, Lazaar et Taarabt en sélection

Sofiane Boufal-7

© Copyright : DR

Posté le 22/09/2017 à 22h15 par Ismail El Fassi

Kiosque360. Hervé Renard, serait en train de chercher un latéral gauche pour la sélection nationale et un troisième gardien. Adel Taarabt ou encore Soufiane Boufal pourraient eux aussi revenir.

À quelques jours de la rencontre décisive des Lions de l’Atlas contre l’Équipe nationale gabonaise le 7 octobre prochain, Hervé Renard a commencé déjà à préparer une préliste. Selon l’édition du week-end du 23 et 24 septembre du quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia, le technicien français aurait été séduit par Réda Tagnaouti le portier de l’Ittihad de Tanger. Ce dernier réalise une très bonne entame de saison avec son club, et notamment lors des deux dernières rencontres contre la RSB et le DHJ en Coupe du trône.

Hervé Renard surveillerait avec beaucoup d’intérêt les joueurs qui n’ont pas été sélectionnés ces derniers mois. L’un d’eux est le latéral gauche Achraf Lazaar qui a rejoint le promu italien Benevento. Le joueur de 25 ans est titulaire avec le club italien depuis le début du championnat. Le technicien français a été très sensible par rapport à cette régularité et pourrait le contacter pour reprendre sa place en sélection.

L’autre joueur qui pourrait faire son retour avec les Lions de l’Atlas, c’est Adel Taarabt, selon le quotidien. Depuis qu’il a rejoint le club de Genoa, le milieu offensif a joué titulaire pratiquement tous les matchs de son club. Le quotidien explique que l’ancien chouchou du public marocain montre une bonne forme physique et qu’il serait en contact permanent avec l’entraîneur adjoint, Mustapha Hadji.

Soufiane Boufal est lui aussi dans le viseur du technicien français qui a déjà eu quelques contacts avec le joueur de Southampton. Pour rappel, l’ancien Lillois a raté les derniers matchs de l’Équipe nationale mais a repris sa place avec le club anglais. En plus de ceux-là, Hamza Mendyl et Abdeljalil Jbira pourraient revenir pour porter les couleurs de l’Équipe nationale. En tout cas, la liste finale est attendue en début de la semaine prochaine.

Posté le 22/09/2017 à 22h15 Par Ismail El Fassi