Filinfo

Foot

Bounou, gardien principal des Lions de l’Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. L’équipe nationale du Maroc entame la dernière ligne droite avant le début de la prochaine Coupe d’Afrique. Deux matchs amicaux vont permettre à Renard de choisir son attaquant de pointe lors du tournoi, son gardien n°1 étant Yassine Bounou
A
A

Les Lions de l’Atlas entameront à partir de ce mercredi les matchs amicaux en préparation à la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se tiendra dans quelques jours en Egypte. Les poulains d’Hervé Renard vont affronter sur la pelouse du grand Stade de Marrakech la formation gambienne à partir de 17H30.

Cette rencontre permettra au staff technique de définir le niveau de préparation de chaque élément et d’apporter les dernières retouches avant le tournoi continental, comme l’estime le quotidien arabophone Al Massae du 12 juin. Cela fait d’ailleurs 9 jours que les joueurs sont en concentration au centre d’entraînement de la Maamoura.
 
Le quotidien ajoute que le technicien français devrait compter sur les mêmes joueurs qui avaient joué les matchs lors de la Coupe du monde en Russie. La formation sera donc similaire à celle que le public marocain a vue courant les éliminatoires.

Nos confrères d’Al Massae estiment aussi que le sélectionneur aurait fait son choix par rapport aux joueurs qui seront titulaires, à l’exception de la ligne d’attaque. La prestation de chacun des attaquants lors du match amical face à la Gambie permettra au sélectionneur de faire son choix.

Mais Hervé Renard aurait dajà préféré Yassine Bounou au poste de gardien de but. L’ancien Wydadi a réalisé une très belle saison en première division espagnole avec son club de Gérone. 
Le match amical suivant est prévu ce dimanche et sera contre la Zambie. Les Lions de l’Atlas sont attendus en Egypte le lundi prochain. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous