Filinfo

Foot

Burundi-Maroc: plus d'excuses!

© Copyright : DR
Alors que le Maroc affronte le Burundi aujourd'hui en éliminatoires à la CAN 2021, le manque d'efficacité des Lions de l'Atlas inquiète de plus en plus. Muets face à la Mauritanie, les joueurs et leur sélectionneur jouent gros aujourd'hui à Bujumbura.
A
A

C'est aujourd'hui que le Maroc joue son deuxième match qualificatif pour la Coupe d'Afrique des Nations 2021. Les Lions de l'Atlas sont au Burundi, où ils chercheront à inscrire leur premier but dans ces éliminatoires, ainsi qu'une première victoire. 

Car vendredi à domicile face à la Mauritanie, les hommes de Vahid Halilhodzic ont failli (0-0). Malgré de nombreuses occasions nettes, ils n'ont pas réussi à faire trembler les filets. Un mal récurrent qui devient de plus en plus inquiétant.

À Bujumbura cet après-midi face aux Hirondelles, les Lions sont au pied du mur. Une contre-performance les ferait entrer dans une crise alors que les éliminatoires ne font que commencer. D'ailleurs, le président de la Fédération royale marocaine de football a déjà mis la pression sur ses ouailles.

143e au classement FIFA, le Burundi s'est incliné en République centrafricaine (2-0) lors de la première journée. Cette sélection qui a perdu tous ses matches à la Coupe d'Afrique des Nations ne représente pas un grand danger sur le papier, encore faut-il être capable de convertir les occasions de buts.

Sur un terrain qui ne facilitera pas le beau football, les coéquipiers de Ziyech vont devoir faire abstraction du contexte et sortir le bleu de chauffe pour remporter leurs premiers trois points dans ce groupe E. Vahid Halilhodzic a ainsi prévenu ses joueurs la semaine dernière en conférence de presse: "Au Burundi le (terrain) synthétique est dans un état pitoyable. On peut se dire les vestiaires sont petits etc...mais il n'y a pas d'excuses. Non , non , non je connais l'Afrique. J'ai dit aux joueurs «c'est l'Afrique, et vous êtes aussi Africains, vous n'êtes pas de Londres ou Paris, vous êtes Africains». Je les ai un peu taquinés comme ça". Le message est clair.

Lire aussi: Burundi-Maroc: à quelle heure et sur quelle chaîne?

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous