Filinfo

Foot

Ça chauffe entre les publics du WAC et de l’ES Tunis

© Copyright : DR
Kiosque360. La tension monte entre les supporters du Wydad de Casablanca et ceux de l’Espérance de Tunis, à quelque deux semaines de la finale de la Ligue des champions d’Afrique. Les fans des clubs marocain et tunisien s’échangent menaces et invectives. Ce qui n’augure rien de bon.
A
A

Le ton monte entre les supporters du Wydad de Casablanca et ceux de l’Espérance de Tunis, dont les clubs devront s’affronter à deux reprises, le 24 et le 31 mai, pour le compte de la finale de la Ligue des champions d’Afrique.

Une opposition qui s’annonce houleuse, d’autant que les supporters des deux clubs se montrent menaçants les uns vis-à-vis des autres, rapporte le quotidien Al Akhbar du weekend des 11 et 12 mai. Une tension dont l’origine serait les incidents ayant émaillé le match entre la Renaissance de Berkane et le CS Sfaxien, dimanche dernier.

Face à la campagne de dénigrement lancée par des médias tunisiens à l’encontre du Maroc, suite à la remontada victorieuse des Berkanis face aux Sfaxiens en demi-finale de la Coupe de la CAF, une page appartenant au groupe ultras de l’Espérance, les «Mkachkhines», n’a pas hésité à proférer des menaces à l’encontre des supporters du Wydad, d’autant que le match retour de cette finale aura lieu à Tunis, au stade Rhades. La confrontation aller aura, elle, lieu sur la pelouse du complexe de Casablanca ou celui de Rabat, ajoute la même source.

Les ultras de l’EST promettent tout bonnement «une boucherie» aux supporters rouge et blanc, dans le cas où, nuancent-ils, l’équipe ou les supporters de l’Espérance sont attaqués lors de leur séjour au Maroc. «Nous ne menaçons pas, nous agissons… Nous n’avons peur de personne, sauf de Dieu», ont-ils écrit sur leur page Facebook, dans des termes peu aimables. Des menaces qui ont vite fait réagir les pages Facebook appartenant aux supporters du Wydad, qui se sont eux aussi laissé prendre à ce jeu malsain.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous