Ça se gâte entre Azarou et Al Ahly

DR

Kiosque360. L’international marocain Walid Azarou est entré dans un bras de fer avec son entraîneur, l’Uruguayen Martín Lasarti qui lui reproche un manque d’efficacité et le refus d’exécuter à la lettre ses instructions sur la pelouse.

Le 18/04/2019 à 22h44, mis à jour le 19/04/2019 à 01h49

Le club égyptien d’Al Ahly a décidé d’amputer 10 % de la valeur des contrats de ses joueurs. Parmi eux, l’international marocain Walid Azarou, l’attaquant vedette du club cairote, rapporte le quotidien Al Akhbar du 19 avril.

Le coach du club, l’Uruguayen Martín Lasarti, a contribué à gâter le climat avec Azarou en le remplaçant par l’attaquant Marouane Mohcine. En cause, Lasarti n’aurait pas apprécié le fait que l’attaquant marocain rate une action facile contre le gardien du club sud-africain du Mamelodi Sundowns en quart de finale de la Champions league africaine.

Selon Al Akhbar, Lasarti pensait que le but raté d’Azarou pouvait redonner l’espoir à Al Ahly de revenir dans le score, forcer les prolongations et pourquoi pas la qualification aux demi-finales.

En plus de ce fait de match, l’Uruguayen reprocherait à Azarou de ne pas se conformer à ses instructions durant le match, et ne serait pas enclin à accepter la critique, indique Al Akhbar.

Cet épisode augure d’un regain de tension entre le joueur et son club, surtout au cas où Azarou voudra disputer des matchs avec les Lions de l’Atlas.

Par Ismail El Fassi
Le 18/04/2019 à 22h44, mis à jour le 19/04/2019 à 01h49