20 millions de dirhams. Telle est le montant que vient d’accorder le Conseil régional de Casablanca-Settat à chacun deux clubs de la capitale économique, le Raja et le Wydad de Casablanca. Cet argent devra servir à la construction des académies sportives des deux clubs, rapporte le journal Al Massae dans son édition du mercredi 9 octobre.
La région a également accordé une enveloppe de 20 millions de dirhams à neuf clubs de la région, qui évoluent aussi bien en première qu’en seconde divisions. Une somme qu’ils devront par contre se partager.
Cinq clubs qui évoluent en première division recevront chacun 1,5 million de dirhams. Il s’agit des clubs du Wydad, Raja, Difaâ Hassani d’El Jadida, Renaissance de Zmamra et Youssoufia de Berrechid. Quatre autres clubs qui évoluent en seconde division recevront chacun la somme d’1 million de dirhams. Il s’agit de l’Ittihad de Casablanca (TAS), du Racing de Casablanca (RAC), du Chabab de Mohammedia (SCCM) et du Club sportif Salmi.
Au total, les clubs de première division de la région se partageront 7,5 millions de dirhams tandis que ceux de seconde division bénéficieront d’un chèque de 4 millions de dirhams. Sur les 20 millions de dirhams, 11,5 MDH ont donc été versés aux neuf clubs de la région, le reste étant destiné à des primes que la région versera à ces clubs durant la saison, selon des critères liés aux performances nationales et aussi lors des compétitions internationales, expliquent nos confrères arabophones.