Filinfo

Foot

Cadeau du Conseil régional au Wydad et au Raja

© Copyright : Le360sport
Kiosque360. Le Conseil de la région Casablanca-Settat a décidé d’accorder au Wydad et au Raja une subvention à hauteur de 20 millions de dirhams chacun. Cette somme est destinée à la construction d'académies. Sept autres clubs de la région recevront également des aides financières.
A
A

20 millions de dirhams. Telle est le montant que vient d’accorder le Conseil régional de Casablanca-Settat à chacun deux clubs de la capitale économique, le Raja et le Wydad de Casablanca. Cet argent devra servir à la construction des académies sportives des deux clubs, rapporte le journal Al Massae dans son édition du mercredi 9 octobre.

La région a également accordé une enveloppe de 20 millions de dirhams à neuf clubs de la région, qui évoluent aussi bien en première qu’en seconde divisions. Une somme qu’ils devront par contre se partager.

Cinq clubs qui évoluent en première division recevront chacun 1,5 million de dirhams. Il s’agit des clubs du Wydad, Raja, Difaâ Hassani d’El Jadida, Renaissance de Zmamra et Youssoufia de Berrechid. Quatre autres clubs qui évoluent en seconde division recevront chacun la somme d’1 million de dirhams. Il s’agit de l’Ittihad de Casablanca (TAS), du Racing de Casablanca (RAC), du Chabab de Mohammedia (SCCM) et du Club sportif Salmi.

Au total, les clubs de première division de la région se partageront 7,5 millions de dirhams tandis que ceux de seconde division bénéficieront d’un chèque de 4 millions de dirhams. Sur les 20 millions de dirhams, 11,5 MDH ont donc été versés aux neuf clubs de la région, le reste étant destiné à des primes que la région versera à ces clubs durant la saison, selon des critères liés aux performances nationales et aussi lors des compétitions internationales, expliquent nos confrères arabophones. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe du Trône
Foot Coupe du Trône

La Coupe du trône reprend ce mercredi

Foot Wydad-Raja
Foot Wydad-Raja

Officiel: le derby aux Émirats reporté

Foot Wydad-Raja
Foot Wydad-Raja

Naciri tient à son derby aux Émirats


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Le handballeurs marocains se préparent pour la CAN 2020

Les joueurs locaux répondent à Vahid

Le Raja joue 4 matchs en 10 jours

Ronald Koeman de retour au Barça?

La Botola solde certains retards

Alerte aux supporters tunisiens

Les Locaux face à l'obstacle algérien

Pogba au Real, ce n'est pas pour demain

Les sportifs paieront l'impôt

Verdict du TAS en novembre pour WAC-EST